Vudailleurs.com

Magalas: Un coude à coude entre le candidat FN et le candidat Union de la Droite

 

chaton

Isabelle BIAU BOSC et Grégory ANNET Candidats «Génération Hérault»

En moins de deux années, le niveau du FN a progressé de 5,89 points dans la municipalité de Magalas, dont les moins de 30 ans forment 35,48% de la population. Cette donnée implique que les résultats des départementales à Magalas seront méticuleusement évalués dans l’Hérault, et même dans la région Languedoc-Roussillon. Plus précisément, le niveau du parti d’extrême droite était de 35.46% lors des européennes (plus que le score atteint dans le pays) et de 29.57% à l’élection présidentielle en 2012 (plus que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Magalas

Magalas compte un canton aux situations disparates. Dans le canton de Roujan : Pour cette année, le taux de participation des électeurs dans les bureaux de vote à Magalas ainsi que l’issue des résultats des départementales à Vailhan seront essentiels. Francis BOUTES pour la liste PS, avait pris le canton de Roujan en 2008 et ainsi décroché un fauteuil au sein du conseil général de l’Hérault en recueillant 66,43% des suffrages, soit plus que son score à Magalas (63,96%).

Pascal BOUCHIND HOMME, qui menait la liste Autres était son premier challenger et avait rassemblé 17.59% des suffrages. Pour les dernières cantonales de 2008, le pourcentage d’électeurs n’ayant pas pris part au scrutin à Magalas représentait 31,24% des électeurs inscrits, c’est-à-dire plus que la moyenne atteinte dans le canton.

Postez un commentaire

You don't have permission to register