Marine Le Pen sous l’influence d’un « lobby FN gay » ?
En attestent de nombreux propos polémiques de Jean-Marie Le Pen. En 1984, le leader d’extrême droite qualifie l’homosexualité « d’anomalie biologique et sociale ». En 1995, lors d’un discours à l’université d’été du Front national, le chef historique du parti lance aux militants : « Je confesse qu’il doit y avoir des homosexuels au FN, mais il n’y a pas de folles. Les folles, on les envoie se faire voir ailleurs. » En privé, Jean-Marie Le Pen n’a pourtant rien d’un homophobe, assurent ses proches, mais il se délecte des provocations qui font parler de lui. Et avec l’arrivée du jeune Florian Philippot à la vice-présidence du FN, les sorties de route du « Menhir » se multiplient. Comme en mai 2015, lorsque Jean-Marie Le Pen accuse, sur une radio, Florian Philippot de « placer ses hommes, ses mignons » à la direction du parti. Comme en mai 2016, quand il évoque sur Twitter, toujours à propos de Florian Philippot, « Don Quichotte de la Jacquetta ». Ou en décembre 2016, lorsqu’il lâche, sur Facebook : « Les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe, s’il n’y en a pas assez c’est un peu fade, s’il y en a trop, c’est imbuvable. »
De leur côté, les militants gays du FN ont la mémoire sélective. « Pour beaucoup de militants, le FN est un nouveau parti depuis 2011 », observe l’historienne Valérie Igounet. « Je ne me suis jamais intéressé à l’histoire du Front national
Le sujet de la communauté homosexuelle n’est pourtant pas nouveau au FN. Dans la course à la succession de son père qui l’oppose à Bruno Gollnisch, Marine Le Pen tient un discours très marquant à Lyon le 10 décembre 2010 :
« J’entends de plus en plus de témoignages sur le fait que, dans certains quartiers, il ne fait pas bon être femme, ni homosexuel, ni juif, ni même Français ou blanc. »
L’islam radical ferait donc peur aux homosexuels car il menacerait leurs droits. Est-ce là un nouvel habillage de la rhétorique déjà ancienne du FN contre les immigrés ? Pas tout à fait.
Souvent imaginée de gauche dans l’imaginaire collectif, la communauté homosexuelle se droitise en effet de plus en plus dans les urnes au profit de Marine Le Pen. Aux dernières élections régionales, le FN enregistre ainsi au premier tour 8 points de plus parmi les hommes homosexuels (38%) que chez les hommes hétérosexuels (30%)
water water
Je ne savais pas que le FN voulait faire de Paris Sodome Gomorrhe.
Le programme économique , plus de mariages HH et FF veut dire moins de naissance,et plus de conflits veut dire plus de morts,
Au moins tout le monde est d’accord pour stopper la continuité de l’espèce humaine.