Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-42J -23H -56Min -57Sec

Vudailleurs.com

Même le luxe coûte plus cher

L’inflation se fait également sentir dans le secteur du luxe. Hublot, la filiale de LVMH qui fabrique des montres haut de gamme, va être contrainte d’augmenter les prix de tous ses produits.

Les montres de l’horloger suisse se vendent en moyenne aux alentours de 20 000 euros mais vont bientôt couter encore plus cher.

La hausse des cours des matériaux précieux comme le titane, l’or ou le diamant pénalisent lourdement le groupe. Les fournisseurs de diamants ont augmenté leurs prix de 10 à 15% l’année dernière. En raison d’une forte reprise de l’économie qui entraine des tensions sur la chaine d’approvisionnement. Dans le même temps, les consommateurs les plus riches, qui avaient réduit leurs dépenses au plus fort de la crise, s’arrachent de nouveau les produits de luxe, provoquant une hausse de la demande, notamment pour les montres Hublot.

Afin de maintenir ses marges, l’entreprise n’a d’autres choix que d’augmenter ses prix de 3 à 4% dès le printemps. Une décision qui montre que si l’industrie du luxe engrange des profits records, elle n’est, non plus, pas épargnée par l’inflation.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!