Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon: Valerie Rabassa appelle à voter pour le candidat du FN
Le calendrier des élections régionales vient d’être bouleversé par ces attaques odieuses, sur notre sol, de fondamentalistes islamistes. Nous sommes nombreux à être particulièrement inquiets. La droite traditionnelle, que j’ai soutenue pendant de très nombreuses années, et que j’ai définitivement quittée fin octobre, apparaît peu crédible pour affronter les problématiques de ce nouveau monde instable qui émerge avec un chef de file Nicolas Sarkozy en total décalage avec les attentes des français.
Au niveau régional, Dominique Reynié que j’ai pu observer pendant de longs mois, apparait finalement jour après jour, sans réelle colonne vertébrale régionale, concentré surtout sur sa propre vanité et ses différents arrangements avec la vérité. Avec un penchant manifeste pour le communautarisme et une immigration de masse, Dominique Reynié semble fort déconnecté de l’histoire qui se joue aux portes de l’Europe et fort éloigné de nos valeurs à droite. Son chef de file en Tarn-et-Garonne, Thierry Deville, issu des radicaux de Gauche est également un repoussoir pour notre électorat.
Louis Aliot que je connais depuis plus de 10 ans, et que je redécouvre à travers ces élections, est bien ancré dans nos terres, connait les enjeux de notre région et parle vrai. En ouvrant ses listes à la droite traditionnelle, il rassemble aussi.
Dans ce contexte, alors que la gauche est totalement discréditée et engluée dans un bilan peu flatteur, Louis Aliot apparaît le mieux placé à droite pour gagner cette région. Crédité de 9 à 12 points devant Dominique Reynié au 1ier tour dans les derniers sondages, la dynamique est largement en sa faveur.
J’invite donc aujourd’hui tous les sympathisants et militants de droite à voter pour Louis Aliot et son équipe dans quelques jours. Je n’ai pas d’intérêt particulier, si ce n’est l’intérêt pour notre grande région.
Valérie RABASSA (Ex LR)
Conseiller Régional sortante de Midi-Pyrénées