Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-88J -5H -12Min -23Sec

Vudailleurs.com

Migrants : le Royaume-Uni prêt à envoyer ses demandeurs d’asile au Rwanda  

Le Royaume-Uni s’est engagé à faire un premier investissement de 120 millions de livres pour la mise en place du projet et aider Kigali à développer le pays.

« À partir d’aujourd’hui […], toute personne entrant illégalement au Royaume-Uni ainsi que celles qui sont arrivées illégalement depuis le 1er janvier pourront désormais être transférées au Rwanda », a annoncé le Premier ministre britannique dans un discours prononcé à l’aéroport de Lydd, dans le Kent (sud-est de l’Angleterre).

Une fois arrivés au Rwanda, les migrants auront la possibilité d’être régularisés ou de rentrer dans leur pays d’origine s’ils le souhaitent. Ceux qui décident de rester auront accès à la mutuelle de santé, aux aides sociales rwandaises et pourront chercher un emploi. Alors que le Rwanda accueille déjà plus de 130 000 réfugiés, principalement originaires de la République démocratique du Congo (RDC) et du Burundi, Kigali se dit prêt à accueillir plusieurs milliers, voire quelques dizaines de milliers de migrants renvoyés du Royaume-Uni.

Dans un contexte où la croissance économique a été fortement impactée par la crise du coronavirus et où l’inflation a été récemment aggravée par les conséquences de la guerre en Ukraine, l’annonce est critiquée par les rares opposants au régime du président Paul Kagame encore établis au Rwanda.

Comments

  • Jean Michel
    avril 17, 2022

    On peut en envoyer aussi…..

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!