Millicom choisit Safran pour déployer ses solutions destinées au marché de l’Internet des Objets en Amérique latine
Leader mondial de l’identité et de la sécurité, Safran Identity & Security a annoncé aujourd’hui sa sélection comme l’un des partenaires de Millicom, un acteur de premier plan dans le domaine des télécommunications dans les marchés émergents (Amérique latine et Afrique). Safran fournira des composants et des applications sécurisés pour les technologies de l’Internet des objets (IoT) au Guatemala, au Honduras et au Salvador.
L‘IoT connaît une forte expansion en Amérique latine. D’après une étude d’IHS Technology, ce marché devrait croitre de 25 % par an jusqu’en 2021, atteignant les 65 millions d’appareils connectés sur le continent, communiquant entre eux grâce à des technologies mobiles.
Safran aide Millicom à explorer les opportunités dans le domaine de l’IoT et de la communication « machine-to-machine » (M2M). Safran fournira sa carte SIM M2M, capable de résister aux conditions ambiantes extrêmes et de satisfaire aux exigences de gestion de mémoire et de durée de vie élevée des clients M2M de Millicom. De plus, cette solution comporte une application qui permettra de surveiller et de gérer à distance les cartes M2M sur le terrain.
Safran, de par son expertise dans les solutions et services M2M, est le partenaire idéal pour accompagner Millicom dans sa stratégie de développement du marché des technologies M2M et IoT en Amérique latine
Yves Portalier, vice-président et directeur général de l’entité Télécom de Safran Identity & Security, commente également : « L’IoT révolutionne déjà le monde des affaires. Grâce aux produits et solutions Safran, Millicom est en mesure d’explorer de nouvelles voies commerciales, telles que la télématique, les compteurs intelligents, les distributeurs intelligents et pour l’Internet des objets en général. »