Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-538J -13H -42Min -29Sec

Vudailleurs.com

Montpellier : l’Eglise protestante a célébré le mariage de deux pasteures lesbiennes

Un premier mariage de pasteures homosexuelles a été célébré samedi par l’Église protestante unie de France, à Montpellier. Il s’agissait de la première union d’un couple de pasteurs du même sexe

 

Pour ces deux pasteures de l’Église Protestante Unie de France de la métropole de Montpellier, le culte s’est déroulé de façon plutôt classique.

Quelques touches de modernité tout de même : elles ont toutes les deux choisi de porter un costume bleu marine, avec des boutons de manchettes arc-en-ciel pour Emeline, symbole de la communauté LGBT+, et leur père ne les a pas accompagnés jusqu’à l’autel. Pour le reste, des mots d’amour, des encouragements et une avancée symbolique.

Car depuis le synode de Sète en mai 2015, les pasteurs protestants peuvent bénir les mariages de couples homosexuels. Conformément à la loi, l’Eglise protestante unie de France ne marie pas les couples mais bénit leur mariage civil.

Toutefois, dans les faits, les pasteurs peuvent se réserver le droit de refuser une bénédiction, et pour certains paroissiens et paroissiennes LGBT+, l’inclusion reste difficile.

Marine Thérèse

 

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!