Vudailleurs.com

« REMPLACER LA TVA PAR UNE TAXE SUR L’ENERGIE »

C’est avec 108‘721 signatures authentifiées que les Vert’libéraux ont déposé aujourd’hui leur initiative populaire «Remplacer la TVA par une taxe sur l’énergie» à la Chancellerie fédérale. Cette réforme fiscale écologique qui est neutre sur le plan de la quote-part de l’Etat devrait marquer un tournant dans le domaine de l’énergie. Les Vert’libéraux sont convaincus que le projet libéral d’une réforme fiscale écologique globale contribuera à la sortie du nucléaire sans pour autant nuire à la compétitivité de notre pays. En même temps, l’abolition de la TVA repré-senterait une chance unique pour l’économie et la recherche suisses.

Cinq ans après sa fondation, le parti vert’libéral vient de déposer 124’000 signatures à la Chancellerie fédérale, parmi les-quelles 108‘721 furent authentifiées par les communes concernées. Se basant sur une réserve de plusieurs milliers de signatures, les Vert’libéraux s’attendent à ce que leur première initiative populaire aboutisse. «Pour notre parti et ses 3500 membres, il s’agit d’un pas important contribuant à consolider la position des Vert’libéraux en tant que force écologique et libérale. De plus, notre initiative permet de placer la réforme fiscale écologique au coeur des débats de la Confédération», explique le président du parti, Martin Bäumle.

Allier tournant énergétique et promotion économique

La réforme fiscale écologique que proposent les Vert’libéraux devrait allier tournant énergétique et promotion économique, une sortie du nucléaire sans dommages pour le climat n’étant possible qu’avec une réforme fiscale écologique générali-sée. L’initiative populaire des Vert’libéraux incite les acteurs économiques à investir davantage dans les énergies renouve-lables, à optimiser l’efficience énergétique et participe à la réalisation de l’objectif, à terme, de la société à 2000 watts.

L’initiative populaire des Vert’libéraux ne modifie pas la charge fiscale globale. Elle réduit le fardeau administratif que con-naissent les entreprises tout en contribuant à une économie plus durable et plus innovatrice, d’où de grandes chances et des avantages concurrentiels pour l’économie et la recherche suisses.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!