Image Alt

Vudailleurs.com

Naturisme : où se baigner et vivre tout nu en Occitanie ?

L’offre naturiste de la région se répartit sur les 13 départements de l’Occitanie. 60 lieux, espaces et structures d’accueil officiellement réservés à la pratique du naturisme constituent le « patrimoine » naturiste en Occitanie.

Des vacances naturistes conviviales au camping Millefleurs, en Ariège

Deux mots pour décrire le camping Millefleurs à Gudas en Ariège : tranquillité et convivialité. Ce petit terrain naturiste est situé au pied du massif des Pyrénées et vous offre un accès rapide aux collines, bois et prairies qui bordent les montagnes.

Sur les 45 emplacements proposés, 39 sont nus et disposent d’une superficie minimum de 80 mètres carrés. De quoi installer votre tente, caravane ou camping-car sans risquer de gêner les voisins. Vous pourrez toutefois les rencontrer lors d’un dîner commun organisé deux fois par semaine devant la salle de réception.

Profitez de la douceur de la rivière au camping la Genèse, dans le Gard

Niché au creux des Cévennes, au bord des gorges de la Cèze, le camping la Genèse de Méjannes-le-Clap offre un cadre idyllique pour des vacances intimistes éloignées de toute l’agitation estivale. Ici, profitez des après-midis ensoleillés du sud de la France pour vous rafraîchir dans la rivière adjacente, au pied des falaises rocheuses, ou pour trouver un coin ombragé permettant de dévorer un livre, à la fois bercé par les mouvements d’un hamac et la mélodie des cigales.

La plage du Cap d’Agde

La plage naturiste du Cap d’Agde s’étend au nord de la station autour du port Ambonne à la limite de Marseillan-Plage. Située dans un quartier 100% naturiste, cette longue plage de sable s’étend sur environ 1 km. En bordure de plage, on trouve de nombreux appartements, de petites résidences et plusieurs campings. Cette plage dispose d’un poste de secours (ouvert en été) et est équipée pour les personnes à mobilité réduite. En été, on trouve également plusieurs paillotes avec restaurants et locations de matelas. L’accès se fait par le camp naturiste pour les non-résidents (payant). Fréquentation pas toujours familiale … la notion « Naturisme » sur cette plage ne correspond pas toujours à la norme …

Post a Comment

You don't have permission to register
error: Content is protected !!