Nicolas Callegari un secretaire dynamique.www.club-nouveau-siecle.org
club-nouveau-siecle.org
En 2007 c’est sans ambigüité que nous avons soutenu avec conviction et détermination la candidature de Nicolas Sarkozy, la seule qui s’inscrivait dans une vision gaullienne, la seule capable de donner un nouvel élan à la France dans ce monde moderne. Depuis 4 ans nul ne doute que le travail de réforme accompli est important, avec notamment la courageuse réforme des retraites.
En revanche, sur le plan de la cohésion sociale, de ce qui fait que chaque citoyen doit se sentir considéré, de ce qui fait qu’à tout progrès économique doit correspondre un progrès social, on a eu des mots, des discours mais peu d’actes.
Il est en effet pour le moins paradoxal de fabriquer de nouveaux pauvres tout en refusant l’argent des riches. Quant à la question du chômage et de la valeur travail, il convient à notre sens d’engager une démarche de fond visant à redonner le goût au travail à des populations qui n’aspirent plus à travailler. A cet égard pourquoi alors négliger ce formidable outil qu’est la participation1.
Dans ce monde moderne devenu sauvage la faillite du système est une évidence. La vision socialiste n’est plus qu’une illusion engloutie par les ambitions de leurs porteurs qui l’ont mué en un système inopérant. La chute du mur de Berlin a consacré le triomphe du capitalisme mais ce dernier a vite trouvé ses limites, incapable qu’il est de la moindre régulation en dehors de discours d’intentions invariablement démenties par les faits.