Vudailleurs.com

Nord-Pas-de-Calais : le passé d’Iris Mittenaere, la nouvelle Miss France 2016

Elue samedi soir dans sa ville natale, Lille, Iris Mittenaere vient de permettre à la région Nord-Pas-de-Calais de réaliser un joli doublé historique. Succédant à la nordiste Camille Cerf, la nouvelle Miss France 2016 a réussi à obtenir 26% des voix des français, passant devant Miss Martinique, sa première dauphine avec 20% des voix. Qui est donc Iris Mittenaere ?

Un parcours scolaire remarquable

Jolie brune de 22 ans, Iris Mittenaere a réalisé une partie de sa scolarité à Steenvoorde où elle vivait. Elle obtient ensuite un baccalauréat scientifique au lycée des Flandres à Hazebrouck avant d’entamer des études supérieures. C’est la deuxième Miss à vouloir rejoindre le camp des médecins, après Marine Lorphelin (Miss France 2013). En 5ème année de chirurgie dentaire à l’université de Lille, la jeune étudiante a eu le privilège de voir le doyen de sa faculté assister à son élection au Zénith. Elle est également particulièrement bien vue par Sylvie Tellier qui l’a décrite comme « très mature, douce ». Lors du voyage de préparation des Miss, un test de culture générale leur avait été soumis. Iris se placera première, devançant ainsi ses trente autres concurrentes.

Une personnalité solaire

Du haut de ses 1m72, la nouvelle Miss France 2016 se passionne pour le cinéma, la couture mais aussi le fitness et le Pilates. Décrite par TF1 comme « naturelle, spontanée et déterminée », elle affectionne les gaufres de chez Meert et les croissants aux amendes du Pain quotidien. Le journal régional La Voix du Nord a contacté sa maman, Laurence, qui vit avec elle à Zuytpeene, une petite commune de 530 habitants pas très loin de Boulogne-sur-Mer. « Iris est une personnalité solaire, profondément gentille, simple, disponible, qui a su faire beaucoup d’efforts et de sacrifices pour obtenir la première année de médecine et suivre son parcours universitaire. Elle a la tête sur les épaules. Elle s’investit aussi dans tous ses projets, même les plus modestes. », raconte-t-elle.

Un premier pas récent dans l’univers des Miss

Iris Mittenaere n’est pas une grande habituée du milieu. Elle fait sa première apparition en mai 2015 lors d’un concours de beauté. Peu de candidates s’étant inscrites, la nouvelle Miss France 2016 est contactée et dépose sa candidature. Elle remporte finalement l’élection Miss Flandre. Quatre mois plus tard, elle est cette fois élue Miss Nord-Pas-de-Calais à Orchies. Le 19 décembre, elle séduit les français et le jury présidé par le couturier Jean-Paul Gaultier et composé par Chloé Mortaud (Miss France 2009), Laeticia Milot (actrice), Anggun (chanteuse), Patrick Fiori (chanteur) et Kendji Girac (chanteur).

Elle rêvait de devenir dentiste depuis l’âge de 7 ans mais aimait aussi « les robes de princesses et les paillettes ». Dénommée « reine de beauté des temps modernes » par la presse, Iris Mittenaere voit aujourd’hui ses rêves devenir réalité

G.A

Postez un commentaire

You don't have permission to register