Nouveaux élus pour agir en faveur de la qualité de l’air
L’Assemblée Générale d’Air PACA a réuni, vendredi 20 janvier 2017, ses 122 adhérents issus des 4 collèges : Etat, Industrie & Acteurs économiques, Collectivités, Associations & Personnalités qualifiées. Quatre collèges qui garantissent à Air PACA transparence et indépendance.
Pierre-Charles Maria, réélu président, déterminé à porter la démarche globale Air Climat Energie Santé
- Président : Pierre-Charles Maria, professeur émérite de chimie à l’Université Nice Sophia Antipolis
- Vice-Présidents :
- Alexandre Gallese, adjoint au Maire d’Aix-en-Provence, membre du Bureau de la Métropole Aix-Marseille Provence pour la stratégie environnementale, plan climat et prévention des risques
- Véronique Paquis-Flucklinger, adjointe au Maire de Nice, déléguée à l’environnement, la recherche et l’université, conseillère métropolitaine, présidente de la Commission environnement, enseignement supérieur et recherche
Elus pour un mandat de 3 ans, ils conduiront la politique, validée en Assemblé Générale, du Programme régional de Surveillance de la Qualité de l’Air 2017-2021 : « surveiller et informer pour agir ».
Selon Pierre-Charles Maria, « Côté citoyen, la priorité est à l’innovation pour personnaliser l‘information et favoriser le changement des comportements. Côté acteurs, Air PACA mettra tout en œuvre pour les accompagner dans l’aménagement du territoire ».