Vudailleurs.com

Objectif : tuer des vampires

Un objet insolite vendu aux enchères : un kit pour tuer des vampires. Datant de la fin du XIXème siècle, il s’est vendu plus de 13 000 dollars. Mais ce qui est intéressant, c’est qu’il avait été acquis autrefois détenu par un aristocrate anglais, Lord William Malcolm Hailey.

Cette boîte contient des articles essentiels pour éloigner les vampires assoiffés de sang, notamment des crucifix, de l’eau bénite, un pieu et un maillet en bois, un chapelet, une Bible gothique, des chandeliers en laiton, des pistolets assortis et une poire à poudre en laiton. Tuer un vampire était une tâche extrêmement sérieuse à l’époque. En plus de ces outils particuliers, cela demandait des méthodes bien particulières.

L’objet étrange a attiré des enchérisseurs du monde entier, notamment de France, des États-Unis et du Canada. Le kit vampirique reste dans son pays puisque c’est un enchérisseur du Royaume-Uni qui l’a emporté.

On espère que l’acheteur n’aura pas à faire usage de ses outils. Mais on dit que la croyance dans les vampires, une créature non-morte dont on dit qu’elle a besoin de sang humain pour survivre, remonte à des centaines d’années et persiste dans certaines parties du monde aujourd’hui.

Postez un commentaire

You don't have permission to register