Omen by HP devient sponsor officiel de la ligue française de League of Legends
La marque de matériel informatique dédiée à l’esport du groupe HP devient partenaire technologique principal de la nouvelle ligue nationale de référence du jeu League of Legends en France. Ce sponsoring a débuté ce 5 mars 2019.
Le groupe Webedia, premier acteur du loisir et du divertissement en ligne, et Riot Games, éditeur du jeu League of Legends, tous deux co-producteurs de la LFL, annoncent l’arrivée de OMEN by HP en qualité de partenaire de cette ligue nationale. Diffusée sur les réseaux en ligne de ces deux entités, la marque profitera de cette mise en avant pour présenter ses tout nouveaux produits à l’occasion des playoffs des week-ends du 26 mars et 2 avril à l’esport Arena du groupe Webedia.
Dans le cadre de ce partenariat d’ampleur qui débute dès le 5 mars en ligne et en TV, OMEN by HP bénéficiera d’une visibilité de premier plan auprès de l’audience de la compétition, comprenant :
- L’utilisation des PC et écrans OMEN by HP lors des matchs avec des contenus vidéos dédiés, associé à un marquage dans le studio.
- L’intégration de la marque dans la diffusion Twitch (logo pendant les matchs, diffusion du trailer entre deux parties et billboard dédié)
- La mise en avant du logo OMEN by HP dans le contenu social et vidéo associés à la compétition.
- La présence du logo OMEN by HP sur le site de la compétition (www.lollfl.com) avec un lien direct vers le site de la marque.
- L’intégration de la marque dans la campagne de promotion display de la compétition.
- La cession des droits et des images de la compétition pour le campagnes de communication OMEN by HP.
SUCCÈS D’AUDIENCE POUR LA LFL
Après un lancement réussi, avec plus de 335 000 vues en direct les 22 et 23 janvier derniers, la LFL a confirmé son succès lors des journées suivantes notamment grâce au suspens engendré par le classement actuel avant l’accès aux playoffs qui débuteront le 26 mars.
UNE RELATION DE LONG TERME ENTRE OMEN BY HP ET WEBEDIA
Avec ce nouveau partenariat, la marque américaine renouvelle sa confiance envers le groupe Webedia en matière de gaming et d’esport, après les collaborations fructueuses de ces dernières années autour des éditions de l’ESWC, des activations de la Paris Games Week ou des événements dédiés.