On peut utiliser sans problème les mots « bière » et « finesse » dans une même phrase
La bière est une boisson alcoolisée obtenue par fermentation de matières glucidiques végétales et d’eau. C’est une Boisson alcoolisée obtenue par transformation de matières amylacées par voies enzymatiques et microbiologiques.
Plus spécifiquement de nos jours, elle est généralement fabriquée à partir d’eau, de malt (céréale germée, principalement de l’orge, parfois additionné d’autres céréales) et depuis le Moyen Âge, de houblon. C’est l’une des boissons les plus populaires et consommées au monde.
Remontant à l’Antiquité, la fabrication d’un produit fermenté à base de céréales germées et appelé sikaru est attestée à Sumer au IVe millénaire av. J.-C..
Des versions très faiblement alcoolisées (variant de 2° à 0°) sont présentes sur le marché. Contrairement aux autres boissons « sans alcool », elles sont fabriquées par les mêmes procédés que la bière classique. La fabrication de la bière est réalisée industriellement ou artisanalement dans une brasserie mais est réalisable par le particulier.
Les trésors de la gastronomie eurélienne
Qui sont les membres de Terres d’Eure-et-Loir ?
Nous avons découvert la Morgat dans un restaurant ( la frégate) et nous avons eu envie d’aller visiter la brasserie. Malheureusement les horaire et jour d’ouverture sont limiter ce qui a tendu notre visite impossible!! Fermé le dimanche et ouvert les autres jours de 16h a 19h. Nous avons donc du acheter quelques bières mais a Casino! Dommage