Ouverture de la session: minute de silence pour les victimes du terrorisme à Marseille, Las Vegas et Edmonton
Le Président du Parlement, M. Tajani, a rendu hommage aux victimes des récents attentats terroristes à Marseille, Las Vegas et Edmonton, lors de l’ouverture de la session à Strasbourg.
Le Président Tajani a déploré le fait qu’une fois de plus, l’ouverture du Parlement « nous appelle à rendre hommage aux victimes du terrorisme international. Cela devient hélas une habitude ». Faisant référence aux deux femmes attaquées à Marseille dimanche, le Président a déclaré: « L’égalité entre les femmes et les hommes est l’un des piliers de l’UE et une caractéristique de notre façon de penser et de vivre. S’attaquer à ces femmes, c’est s’attaquer à ce qu’il y a de plus précieux pour nous tous ». L’UE continuera de défendre ses valeurs jusqu’à ce que le terrorisme soit vaincu, a-t-il ajouté.
Il a fait part de son soutien total et exprimé ses condoléances à ceux touchés par les attentats. Par ailleurs, il a salué la réaction courageuse des services d’urgence et a également honoré la mémoire des personnes attaquées à Edmonton, au Canada, samedi.
Après son intervention, la plénière a observé une minute de silence pour rendre hommage aux victimes innocentes de ces attentats.