L’ouverture du groupe de placement CSF Infrastructures énergétiques Suisse a suscité un vif intérêt parmi les investisseurs. Grâce à des engagements de capital à hauteur de 600 mio. CHF, le volume global s’élève à environ 1,2 mrd CHF.
CSF Infrastructures énergétiques Suisse, un groupe de placement de Credit Suisse Fondation de placement, a atteint le volume de souscription prévu d’un montant de 600 mio. CHF lors de la troisième ouverture. Le groupe de placement, lancé en 2014 par Credit Suisse Fondation de placement et géré par le gestionnaire de placement Credit Suisse Energy Infrastructure Partners AG, a été ouvert ces derniers mois aux investisseurs existants et aux nouveaux investisseurs. Le volume global s’élève ainsi à environ 1,2 mrd CHF au total. CSF Infrastructures énergétiques Suisse est donc le plus important véhicule de placements en infrastructures investissant exclusivement en Suisse. Les fonds engagés seront essentiellement investis dans les deux principaux domaines de la distribution de gaz et d’électricité ainsi que de l’énergie hydraulique.
Suite à cette troisième ouverture, le groupe de placement compte plus de 130 caisses de pension et institutions de prévoyance suisses. Le volume visé a été largement sursouscrit, ce qui plaide en faveur de la réussite du modèle de placement. Le Credit Suisse estime que des ouvertures supplémentaires auront lieu à l’avenir.
Le groupe de placement CSF Infrastructures énergétiques Suisse n’est pas limité dans le temps et correspond donc parfaitement à la longue durée de placement des infrastructures énergétiques. Les investissements se concentrent sur les infrastructures énergétiques critiques en matière d’approvisionnement. Le groupe de placement investit exclusivement en Suisse, sachant qu’au moins 75% du portefeuille est investi dans des placements existants. Les investissements dans de nouveaux projets ne doivent pas dépasser 25% du portefeuille.
L'industrie européenne a augmenté ses investissements dans la recherche et le développement (R&D) de 9,8 % en 2023, dépassant la croissance des investissements des entreprises dans la R&D aux États-Unis (+5,9 %) et en Chine (+9,6 %) pour la première
Aujourd'hui, la Commission dévoile la deuxième partie du paquet d'automne du Semestre européen. La première partie, présentée le 26 novembre, a marqué le premier lancement du cycle de mise en œuvre au titre du nouveau cadre de gouvernance économique. Cette
Depuis 10 ans, les régimes de retraite développent une politique commune d’action sociale centrée sur la prévention des effets du vieillissement et la préservation de l’autonomie des retraités les plus vulnérables.
La Caisse nationale de l’Assurance retraite, la Caisse centrale de
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Accepter