Paris méprise les banlieusards!
Lannonce par Anne Hidalgo du projet présenté comme « radical » de » piétonnisation » de 3,3 km de la voie sur berge sur la rive droite est tout simplement un projet « radicalement idéologique » .
Lexpérience de la fermeture de la voie sur berge rive gauche entre le pont Royal et le pont de lAlma prouve que les bouchons ont considérablement augmenté et la pollution dautant : bravo pour la santé des Parisiens ! Un certain ministre de lintérieur, Manuel Valls, sen était lui-même fortement ému !
Cest une politique de Gribouille des Socialistes qui courent après leurs ex-petits copains Vert qui leur font aujourdhui un brasdhonneur !
On peut comprendre que les Parisiens veuillent plus de verdure, ils viennent la trouver très souvent en banlieue ou dans les bois appartenant à la ville de Paris comme Boulogne ou Vincennes.
Mais ce projet traduit de la part dAnne Hidalgo un profond mépris pour les banlieusards, obligés de prendre leur voiture en raison du chaos qui règne dans le RER et des contraintes inhérentes au recours exclusif aux transports en commun.
Prise sans aucune concertation avec les élus de la petite ou grande couronne, la conception dAnne Hidalgo est celle duneghettoïsation de Paris, qui ne peut vivre, travailler et rayonner sans les banlieusards !
Ce projet est un contre-sens total : il appelle une réponse cinglante de la part des banlieusards pris pour des parias par sa Seigneurie parisienne !
Tous les maires des banlieues doivent se mobiliser. Je propose dans un premier temps quils prennent, chacun en ce qui les concerne, un arrêté frappant dinterdiction de séjour dans leur ville sa Seigneurie parisienne qui sera ainsi enfermée dans son orgueilleux donjon !
En outre, jentends saisir le gouvernement de ce projet aberrant !