Partenariat pour renforcer les technologies de simulation de défense
- Rheinmetall et Bohemia Interactive Simulations démarrent un partenariat stratégique pour le développement de solutions de simulation innovantes
- Bohemia Interactive Simulations présente ses plateformes VBS4 et VBS Blue IG
- Le partenariat stratégique souligne l’effort commun visant à optimiser les performances et l’efficacité des technologies de simulation modernes
Rheinmetall AG, une entreprise leader dans le domaine des technologies de défense et de sécurité, et Bohemia Interactive Simulations (BISim), une filiale en propriété exclusive de BAE Systems et un fournisseur renommé de solutions logicielles avancées de simulation et de formation, souhaitent travailler en étroite collaboration à l’avenir. dans le domaine des solutions de simulation innovantes. Cette collaboration vise à promouvoir le développement de solutions de simulation innovantes essentielles à l’entraînement au combat moderne. Cette collaboration entrera en vigueur pour la première fois dans le cadre du projet « Heavy Weapon Carrier Infantry », qui vise à permettre le développement de simulateurs de tir et de combat de pointe pour l’entraînement des forces de taille moyenne de la Bundeswehr grâce à l’intégration des produits VBS4 et Blue IG de BISim.
Dans un monde où les exigences en matière de méthodes de formation militaire deviennent de plus en plus complexes, réalistes et flexibles, les technologies de simulation sont essentielles. La combinaison de l’expertise de BISim dans le développement de technologies de simulation avec la vaste expertise de Rheinmetall dans les systèmes militaires crée un nouveau niveau de capacités de formation et de simulation.
« Ce partenariat est une étape importante pour Rheinmetall dans l’élargissement de notre portefeuille de solutions de formation et de simulation », a expliqué Bartek Panasewicz, responsable de la technologie système pour les systèmes de formation chez Rheinmetall. « Grâce au logiciel de pointe de Bohemia Interactive Simulations, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients des solutions encore plus réalistes et personnalisées de manière efficace.
BISim apporte au partenariat ses plates-formes avancées telles que VBS4 et VBS Blue IG, qui sont utilisées. » dans la formation des forces armées du monde entier et des autorités de sécurité. Ces plateformes sont connues pour leur haut niveau de réalisme et de flexibilité, permettant aux utilisateurs de personnaliser des scénarios et des environnements pour couvrir une variété d’objectifs de formation.
« La technologie de BISim permet aux intervenants d’urgence d’agir de manière axée sur le succès et le plus rapidement possible en acquérant un pouvoir décisionnel sur le champ de bataille », déclare Rahul Thakkar, PDG de BISim. « Ce partenariat stratégique avec Rheinmetall donne aux clients militaires la supériorité dont ils ont besoin. En tant qu’équipe, nous repoussons les limites de la formation synthétique avec des simulateurs et élevons la barre en matière de qualité et d’étendue de l’expérience que nous offrons à nos clients.
Le partenariat stratégique souligne les efforts conjoints des deux sociétés pour optimiser les performances et l’efficacité des technologies de simulation modernes. Les clients du monde entier peuvent s’attendre à des solutions innovantes et pratiques adaptées aux défis des champs de bataille d’aujourd’hui et de demain.
À propos de BISim :
Fondée en 2001, Bohemia Interactive Simulations (BISim) est une filiale en propriété exclusive de BAE Systems, Inc. L’éditeur mondial de logiciels est un leader en solutions de simulation et de formation pour les organisations de défense et civiles.
Des centaines de milliers de militaires dans le monde sont formés chaque année à l’aide des produits logiciels VBS de haute précision de BISim. Plus de 60 pays de l’OTAN et pays partenaires et plus de 300 intégrateurs/traitants principaux utilisent la technologie VBS, nombre d’entre eux fournissant d’importantes ressources financières pour étendre les capacités de déploiement des produits VBS. Les clients de BISim comprennent l’armée américaine, le corps des Marines des États-Unis, le ministère britannique de la Défense, les forces armées canadiennes, l’armée française, les forces armées allemandes, les forces armées suédoises, les forces armées australiennes, les forces armées néo-zélandaises et de nombreux grands intégrateurs de systèmes.
À gauche : Rahul Thakkar, président de BISim, à droite Jens Jessenberger, vice-président principal des systèmes de mission et de formation des véhicules, Rheinmetall Electronics GmbH
À propos de Rheinmetall :
Rheinmetall AG, dont le siège est à Düsseldorf, est un groupe technologique opérant à l’échelle internationale. L’entreprise, fondée en 1889, est un éditeur de systèmes leader dans l’industrie de la défense et en même temps un moteur d’innovations technologiques et industrielles pionnières sur les marchés civils. Avec environ 31 000 collaborateurs répartis sur 171 sites dans le monde, l’entreprise, cotée au DAX40 depuis mars 2023, a réalisé un chiffre d’affaires de 7,2 milliards d’euros au cours de l’exercice 2023.
Rheinmetall Electronics fournit des équipements de mission ainsi que des solutions d’éducation et de formation aux forces armées, aux institutions gouvernementales et aux clients civils. L’entreprise propose une gamme complète de produits et de services destinés aux forces armées, aux forces de sécurité civile et aux partenaires industriels. En étroite collaboration avec le client, Rheinmetall Electronics conçoit, développe et produit des produits haut de gamme et intègre des solutions système complexes.
Pour des systèmes de plus en plus complexes, les forces armées attendent des solutions de formation rentables tout au long du cycle de vie des systèmes d’origine. Rheinmetall propose des solutions sur mesure pour la formation ciblée des soldats, allant de l’apprentissage en ligne fondamental aux simulateurs sophistiqués et aux centres de formation complexes.
En tant que l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de systèmes et d’équipements pour toutes les branches des forces armées, Rheinmetall est un partenaire compétent pour l’utilisation innovante de technologies de formation avancées dans les domaines de la simulation réelle, constructive et virtuelle.