Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-125J -8H -38Min -14Sec

Vudailleurs.com

Pascale LUCIANI BOYER et Isabelle BORDRY disent tout sur la crise de Nouscitoyens

bobo1_opt

En tant que Vice Présidentes et suite à de nombreux appels et sollicitations des uns et des autres, nous souhaitons partager aujourd’hui avec vous des éléments d’information qui nous semblent essentiels à une bonne compréhension de la crise que le mouvement vient de traverser et surtout exprimer auprès de vous notre total désaccord avec la nouvelle Gouvernance du Mouvement.

Nouvelle Gouvernance, illégitime à nos yeux.

En effet, elle a été auto proclamée à huis clos par un Comité Directeur dont les membres n’ont jamais été élus et qui ont refusé ces derniers mois, avec une très grande véhémence, de se soumettre au vote des adhérents :

Nous rappelons qu’avant le coup de force de la Motion, nous avions mis à l’agenda, en juillet et en septembre, le vote du Parlement, nouvellement constitué, puis du Congrès afin de soumettre au plus grand nombre la stratégie politique et la gouvernance du Mouvement. Nous rappelons aussi, le refus, de l’ensemble des personnes composant cette nouvelle Gouvernance d’intégrer les membres actifs qui le souhaitaient à l’Assemblée Générale du 30 Juin, prétextant des arguments non recevables et contraires à la loi et alors même qu’au Comité des Régions du 8 Octobre 2014, il avait été entériné verbalement que les Délégués Régionaux deviennent de fait Membres Actifs. L’unique objectif de ce refus, comme nous l’avons déjà écrit, étant de maîtriser les organes du mouvement au 30 juin pour imposer leur volonté, ce qu’ils ont réussi à faire.

Comment faire confiance à une équipe qui prend le pouvoir par la force après avoir créé tant de désordres et de discordes ? Une équipe qui pour plusieurs, préféraient au dialogue et aux échanges, se mettre “ en retrait “ plutôt qu’être pro-actifs et constructifs ! Et qui a refusé systématiquement toute Médiation, comme peuvent en témoigner les dirigeants de la région Rhône Alpes.bobo_opt

Par ailleurs, nous rappelons l’incapacité des promoteurs de la Motion, après s’être présentés en sauveurs du Mouvement en jouant l’impartialité et avoir crié victoire, de mettre en exécution les termes mêmes de la dite Motion qu’ils ont imposée à tous (agenda, mode de scrutin …) Comportements et attitudes qui n’ont eu comme résultat tangible que de semer la zizanie.

Comment prétendre vouloir réformer la France en imposant un nouveau Président qui sera dans quelques semaines, domicilié aux Etats-Unis ?

Comment prétendre vouloir faire de la politique autrement lorsque l’on justifie une prise de pouvoir sur des contre-vérités et de la désinformation.

Vous trouverez ci-dessous, à titre d’exemple, des extraits d’un des nombreux messages échangés entre les membres du Comité de Direction durant ces derniers mois et que nous tenons à la disposition de ceux qui le souhaitent. Messages au contenu totalement inacceptable, et à l’origine de la crise et de nos prises de positions fortes quant à la mise en place rapide de procédures et d’organes démocratiques. Vous comprendrez, à quel point l’opinion des adhérents n’a jamais été une préoccupation forte de notre nouvelle Gouvernance et par ailleurs, démontrent, les côtés dérisoires des communiqués et des grands discours tenus la semaine dernière, qui ne sont qu’un tissu de contre-vérités et d « habillage » politique.

Et comment prétendre vouloir Gouverner autrement lorsque l’on ne joue pas la plus grande transparence notamment financière ?

Nous constatons que les comptes 2014, après avoir été présentés au Comité de Direction n’ont finalement pas été adoptés lors de l’Assemblée Générale du 30 Juin.

Nous demandons donc, aujourd’hui, instamment, les procès-verbaux de l’huissier présent au Codir et à cette Assemblée. En effet, nous souhaitons comprendre pourquoi ces comptes ne sont toujours pas publiés alors même qu’il a été répondu aux adhérents et aux responsables régionaux par écrits et par recommandés qu’ils étaient parfaitement conformes.

Dans ce contexte et conformément à ce que nous avons toujours déclaré, nous confirmons ne pas souhaiter engager nos valeurs et notre énergie avec cette nouvelle équipe non légitime et incapable à nos yeux de porter les ambitions fortes des adhérents du Mouvement.

Nous vous ferons donc connaître dans les jours à venir nos propositions et nos actions en cohérence avec nos engagements.

Bien Amicalement,

Isabelle BORDRY Pascale LUCIANI BOYER Vice-Présidente Vice-Présidente

Comments

  • Charles-Albert Lucas
    juillet 16, 2015

    agissez au plus vite et je vous suivrai, surtout si vous accompagnez CAVDA

  • pierre
    juillet 18, 2015

    Ce projet supra politique que porte Denis Payre version Jean Christophe Fromantin pour in fine, ramener pour Sarkozy les electeurs de la droite « de la famille », de la manif pour tous à l’échéance 2017 egarés qu’ils le sont au FN, Debout la France. 2007 Sarko a ponctionné les électeurs FN version  » securité & ordre » en 2017 il ponctionnera les électeurs FN version  » Manif pour pour tous » de tt cela les 12 000 adhérents de nous Citoyens sont les 1er trahis sauf qq uns pour simple interet personnel
    DPIERRE Délégué Régional SO

  • Arnaud SOULATGE
    août 15, 2015

    Nous Citoyens de Denis Payre a voulu jouer dans la cour des grands partis politiques. Finalement apres avoir mis en place lui meme Cavada, il le chasse pour revenir aux commandes avec un putsch organisé avec quelques uns.
    Je suis membre depuis avril 2015 et demande le remboursement de ma cotisation. Je ne suis pas venu pour assister a cette mascarade.
    Je me suis fait voler !

  • Slisckovic
    octobre 27, 2015

    J’ai suivi l’affaire et j’ai était dégoûté de ce que j’ai appris en juin denis PAYRE nous a trompé sur toute la ligne
    Du coup pour moi il faut que les gens soit réellement transparent et publient leur intention et leur compte

    Je suis parti chez Generation Citoyens et du coup transparence totale
    Statuts en ligne élections et financement depuis les régions
    Et très fier de monter un nouveau mouvement

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!