Vudailleurs.com

PIERRE GENTILLET PRESIDENT DES JEUNES DE LA DROITE POPULAIRE S’EXPRIME SUR L’AFFAIRE DEPARDIEU

 

 

 

Pour tout vous dire cette affaire m’a au premier abord apparue comme une tempete dans un verre d’eau à en juger de l’ampleur et de l’acharnement médiatique sur cet homme.
Par la suite, les évènements étants aujourd’hui suffisament éloignés dans le temps pour que l’on puisse en juger je vous dirai plusieurs choses.
Tout d’abord cette affaire démontre que nous avons clairement un problème de fiscalité en France, c’est indéniable tous les chiffres le démontrent nous sommes un des pays d’Europe qui taxe le plus ses contribuables toutes classes sociales confondus.

Néanmoins, malgré le fait qu’il y aujourd’hui un gouvernement socialiste au pouvoir, je ne suis pas choqué que des temps exceptionnels amènent à des mesures exceptionnelles, que la conjoncture actuelle amène à demander à chacun des efforts supplémentaires parfois conséquents pour lutter contre la crise.
En partant de France comme il l’a fait Depardieu donne le sentiment à nos compatriotes qu’il les abandonne en période de crise, lui qui ne mène pas un train de vie misérable au regard de bien d’autres français. Je me permet de rappeller à ceux qui nous vanteraient les Etats-Unis comme modèle fiscal que certes les impots sont moins élevès qu’en France mais que les éxilés fiscaux sont déchus de leur nationnalité ce qui n’est pas le cas en France.
Dans sa lettre ouverte adréssé au premier ministre Ayrault, il déclare tout en rendant son passeport français qu’il est un citoyen européen,un citoyen du monde. Depardieu incarne à lui seul ces élités mondialisés à l’image de Jacques Attali qui ont les moyens non seulement d’échapper au fisc mais aussi de voyager de pays en pays et pour qui la France est un petit ilot,pour qui etre français ne signifie rien car dans leur logique il n’y a de nationalité que celle d' »humanité ».

Cette attitude est un mépris ouvert adréssé non pas seulement au premier ministre mais au « petit peuple » comme on l’appelle parfois qui ne comprend pas le comportement de certaines de ces élites, qui n’a que faire de l’humanisme et du multiculturalisme qu’on lui vend depuis des dizaines d’années, et qui enfin est attaché à la nation, aux frontières et à la souveraineté de l’Etat-Nation français.
Depardieu reste, ou qu’il aille une icone française et le restera toujours mais il incarne malgré lui le désatachement des élités françaises qui peu à peu se déracinent.

Pierre Gentillet  président des jeunes de la droite populaire

Postez un commentaire

You don't have permission to register