Image Alt

Vudailleurs.com

Pierre-Yves Bournazel demande la reprise du dialogue entre la Ville de Paris et le Paris Saint-Germain afin d’éviter un “nouveau pourrissement des relations par une action en justice”

Lors du Conseil de Paris, l’exécutif municipal a présenté un vœu demandant une requête en justice administrative de la Ville de Paris visant à retoquer un amendement du SDRIF-e de la Région IDF, prévoyant une réserve foncière de 50 hectares pour construire un stade de football pour le PSG en cas de départ du Parc des Princes.

Pierre-Yves Bournazel dénonce l’attitude de la Maire de Paris, qui « prend le risque d’un nouveau pourrissement des relations entre la Ville de Paris et le PSG », en instrumentalisant la Région Île-de-France, qui a simplement prévu un plan B, tout en soutenant le maintien du PSG au Parc des Princes.

Pierre-Yves Bournazel : « La seule méthode qui compte, c’est le dialogue. Pierre-Mendès France disait : ‘La démocratie c’est d’abord un état d‘esprit, et le premier état d’esprit, c’est la dialogue permanent’.  Saisir la justice est une erreur, cela va durcir les positions des uns et des autres. Le PSG, c’est le Parc. Le Parc, c’est le PSG. Il faut une solution avec un nouveau bail emphytéotique qui permette l’agrandissement du Parc avec un projet d’avenir qui rend fier Paris et tous les amoureux du PSG !».

Pierre-Yves BOURNAZEL 

Co-Président du groupe Indépendants et Progressistes 

Conseiller de Paris (Horizons) et du XVIIIème arrondissement de Paris

Postez un commentaire

You don't have permission to register