Vudailleurs.com

Portrait : Qui est Caroline von Bibikow ?

Caroline von Bibikow est communicologue. Que ce soit dans sa pratique de formatrice, d’animatrice, d’accompagnante ou de célébrante, la communication et la qualité de la relation sont au cœur de son attention et de ses propositions. Elle est l’auteure des cartes relationnelles KoneKto® (Le Souffle d’Or) et du livre Rituels de femmes pour S’initier à la Communication amoureuse (Le Courrier du Livre) qui inspirent et nourrissent la relation de bien des couples. 

Sur les traces de ses maîtres en la matière : Jacques Salomé, Marshall Rosenberg, Daniel Goleman, et bien d’autres, elle enseigne l’art de la communication relationnelle dans une approche créative, rituelle, symbolique et expérientielle. De ses années passées dans le milieu théâtral, elle nous régale avec un art de la mise en forme et de la beauté qui vient soutenir les processus proposés. Parce qu’elle jongle aisément entre les deux mondes, elle s’adresse avec subtilité et un grand sens de la pédagogie aussi bien aux hommes qu’aux femmes, au monde de l’entreprise ou à celui du développement personnel.

« La Communication est une science difficile, 
Ce n’est pas une science exacte,
Ca s’apprend et ça se cultive. »

Pour honorer l’amour et garder le lien vibrant, elle nous invite à prendre le temps d’une communication vivante et créative pour être plus au clair avec soi et avec l’autre, se respecter mutuellement, se dire avec authenticité, écouter pour entendre plutôt que pour répondre, être congruent.e et aligné.e entre ce que l’on pense, ce que l’on dit, ce que l’on sent et ce que l’on fait…

De la compréhension des principes fondateurs à l’application concrète et ludique dans le quotidien, les pistes proposées à travers ses ouvrages, ses stages, ses voyages dans le desert et ses accompagnements sont toujours personnalisées et ouvrent un chemin de désir et d’amour envers soi, envers l’autre, envers l’univers.

Elle nous apprend à créer et vivre des rendez-vous précieux avec notre  partenaire de vie – des bulles indispensables dans notre mode de vie qui nous éloigne parfois de l’essentiel – pour prendre soin de la relation au quotidien. Rester toujours en recherche d’un chemin possible pour permettre à deux êtres, deux univers, de se rejoindre, quand il ne s’agit pas simplement de permettre à toutes les parts de nous-mêmes (ce qui fait parfois beaucoup de monde), de se dire, de s’écouter et de s’organiser pour vivre en harmonie émotionnelle et relationnelle.

Prochain voyage dans le désert du Sahara marocain « La Méharée de l’Amour » du 27 mars au 4 avril 2020.

Prochain stage résidentiel « Communiquer et ritualiser pour (ré)enchanter le couple » du 21 au 24 mai 2020 en Belgique.

Et plus d’infos sur www.komuniki.be

Comments

  • Anonyme
    décembre 11, 2019

    4.5

  • Anonyme
    janvier 19, 2020

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register