Image Alt

Vudailleurs.com

Pourquoi la patate douce s’ancre en France?

Aujourd’hui, 20% des français consomment de la patate douce.

La patate douce se fait petit à petit une place sur les étals français. Si personne ne la connaissait il y a encore quelques années, le légume fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes, alors qu’il n’est pas nécessairement vraiment bon marché.
La patate douce vient de beaucoup plus loin que la pomme de terre puisqu’elle pousse avant tout dans des zones tropicales. Certains agriculteurs s’y sont toutefois convertis. La patate douce permet en effet de dégager de belles marges. « C’est un légume rentable« , confirme au micro de France 2 Sébastien Chabirand, producteur de patates douces.

Riche en fibres, en vitamines A, C, B6, E et en béta-carotènes mais aussi en antioxydants, potassium, calcium et fer, la patate douce fait quasiment un sans-faute nutritionnel. Sans oublier son autre avantage appréciable : un indice glycémique très faible qui intéresse beaucoup les diététiciens, notamment pour les diabétiques. Ce profil explique, au moins pour partie, sa croissance dans le régime alimentaire des Français. Ils l’ont en effet adoptée à large échelle depuis une dizaine d’années, ce qui accélère son implantation hors des seuls rayons des fruits et légumes exotiques.

Postez un commentaire