POURQUOI LES FRANCAIS SONT-ILS HOSTILES AU LIBERALISME
RDV JEUDI 05 juillet au Café de Flore
172 bd Saint-Germain, 75006 Paris
Le libéralisme a-t-il échoué ? Le béralisme est-il la loi du plus fort ? Pourquoi les Français sont-ils hostiles au libéralisme ? Le libéralisme est-il un anarchisme sauvage ? Un « laisser-faire » immoral ? Une doctrine de droite ? Un nouveau totalitarisme ? Etc.
En cette période de crise économique, autant de questions que l’on pourrait être en droit de se poser. De façon claire et sans langue-de-bois, le Dictionnaire du libéralisme apporte des réponses originales et dénonce les idées reçues.
En plus de 300 entrées, cet ouvrage montre que le libéralisme n’est pas qu’une doctrine économique, mais bien un courant de pensée plus global et présent dans d’autres secteurs de la société par exemple politique, juridique, éducatif, sociologique, voire même philosophique.
L’auteur
Mathieu Laine est membre du comité de rédaction de la revue Commentaire. Il a créé et anime le séminaire de Sciences Po « Introduction à la pensée libérale ». On le retrouve souvent sur les plateaux de télévision à défendre la pensée libérale pour dissiper l’obscurantisme ambiant. L’auteur a déjà plusieurs ouvrages à son actif, notamment « La grande nurserie : pour en finir avec l’infantilisation des Français ».
Inscription
Cette soirée-débat est ouverte à tous. Par souci d’organisation, nous vous prions de confirmer votre participation par mail : info@p-l-d.fr
Libertas
À quelle heure ?