Image Alt

Vudailleurs.com

Pourquoi les hommes prennent du ventre en vieillissant?

Quand les hommes grossissent, ils prennent du ventre, tandis que, chez les femmes, les graisses viennent plutôt se loger sur les hanches et les cuisses.

L’alimentation peut être à l’origine de nombreux problèmes digestifs qui traduiront un déséquilibre de la flore intestinale. Consommer des produits mal tolérés agresse la muqueuse intestinale, car l’organisme n’est pas en mesure de le digérer correctement. Elle devient alors perméable ce qui favorise l’inflammation.

Une fois les aliments ingérés, une fermentation se fait, ainsi que la production des gaz provoquant ce fameux gonflement du ventre, des nausées et/ ou des brûlures d’estomac. Les aliments le plus souvent responsables de ces inflammations sont à base de sucre, de gluten ou encore de lactose.

Pourquoi le stress et la fatigue font gonfler le ventre ?

L’intestin est également appelé « le deuxième cerveau« , c’est un organe très innervé. À cause de l’anxiété et de la fatigue, certains organes réagissent en empêchant le sang de circuler librement dans la sphère digestive. Il peut ainsi accélérer le transit ou au contraire le ralentir, ce qui entraîne de nombreux troubles digestifs.

Par ailleurs, le stress modifie la manière de s’alimenter : certains mangeront trop vite ou dans une mauvaise position et donc avaleront de l’air, ce qui contribuera aux ballonnements et à une mauvaise digestion.

Comment dégonfler le ventre d’un homme ?

Il faut pratiquer un sport d’endurance (vélo, marche rapide, footing, natation, etc.) qui produit une accélération modérée mais constante du rythme cardiaque. En effet, l’organisme commence à puiser dans ses réserves au bout de 20 minutes d’un effort constant

Post a Comment

You don't have permission to register
error: Content is protected !!