Poutine menace d’arrêter toutes les exportations d’énergie vers l’Occident
Le président russe Vladimir Poutine a averti mercredi que la Russie arrêterait toutes les exportations d’énergie vers l’Occident si l’Europe allait à l’encontre de ses contrats en vigueur et plafonnait les prix des exportations russes en raison de l’invasion de l’Ukraine par le pays.
Si l’Europe décide d’aller à l’encontre des contrats, la Russie « ne fournira pas de gaz, de pétrole, de charbon, de mazout », a déclaré Poutine lors d’un discours au Forum économique de l’Est.
« Nous remplirons pleinement nos obligations contractuelles. Mais si quelqu’un essaie de nous imposer quelque chose, alors, je tiens à le souligner, ceux qui nous imposent quelque chose ne sont pas en mesure aujourd’hui de nous dicter leur volonté », a ajouté Poutine.
Poutine a également parlé de l’impact de la guerre russo-ukrainienne, affirmant que la Russie n’a « rien perdu et ne perdra rien » et que la guerre a « renforcé » la souveraineté de la Russie.
La Commission européenne prévoit de proposer un plafonnement des prix du gaz russe, pour stopper les finances que Poutine « utilise pour financer cette guerre atroce en Ukraine », a déclaré mercredi la présidente de la commission, Ursula von Der Leyen.
berdeilh
l’occident ferait mieux de faire taire l’Ukraine au lieu de taper sur la Russiele General de Gaulle l’avait dejà dit :l’Europe de Brest à l’OURAL!
berdeilh
L’UE ferait bien d’arreter ces décisions stupides envers l RUSSIE mais devrait cesser d’aider l’Ukraine, nation mafieuse au possible avec a sa tête un clown de comédien