Vudailleurs.com

Pouvez-vous faire confiance à votre banque ?

BANQUE

Malgré les milliards de liquidités injectés dans l’économie, la croissance reste toujours proche de zéro et l’activité économique n’a jamais retrouvé son niveau d’avant la crise. Les banques ont trop prêté d’argent et leur bonne santé n’est qu’apparente. Les banques centrales ont noyé des pertes sous des tombereaux de monnaie factice mais les risques subsistent, aussi menaçants qu’avant la crise. Les banques qui étaient en 2007 trop grosses pour faire faillite sont encore plus grosses, encore plus menaçantes.

Lorsque vous déposez de l’argent sur votre compte en banque, il ne vous appartient plus vraiment. Par un jeu d’écriture, vous êtes titulaire d’un simple droit de créance à l’égard de votre banque qui vous doit votre argent. Donc lorsque vous entendez « il va falloir faire payer les créanciers privés », dressez l’oreille : on parle peut-être de vous.

C’est pourquoi en cas de problème, vos dépôts sont en danger.

Que risquez-vous ? 8 %, 10 %, 33 % de confiscation de vos dépôts ?
Ce sont les chiffres de taxation des dépôts évoqués par l’Allemagne, le FMI ou le Boston Consulting Group lorsqu’il faudra à nouveau porter secours aux banques. Car les autorités politiques et réglementaires connaissent la gravité de la situation. Nous vivons sur un volcan et, à la moindre injonction, les banques se trans-formeront en collecteurs de taxes. Pour se sauver elles-mêmes, avec la bénédiction des gouvernements.

Que font les banques d’aujourd’hui et pourquoi sont-elles toujours obligées de jouer votre argent sur le grand casino boursier mondial ? Ce livre vous aidera à le comprendre. Les banquiers sont-ils irresponsables et incompétents ? Les banques opèrent dans le cadre légal existant que leur propre lobby a façonné. La réglementation actuelle n’est pas faite pour protéger le déposant mais pour protéger un capitalisme de connivence. Mettre un fonctionnaire derrière chaque cadre de banque ne changera rien. Ce livre vous le démontrera.

N’attendez pas la réglementation providentielle, la garantie européenne des dépôts. Elle arrivera peut-être mais trop tard. Sauvez vous-même votre épargne. Sachez ce que contiennent réellement vos livrets et vos comptes rémunérés, comment bien choisir votre banque ou vos banques pour ne pas vous retrouver victime d’un sauvetage. Ce livre vous permettra de savoir si votre banque est vraiment dangereuse.
Comment avoir aussi de l’épargne hors du circuit bancaire puisque les banques sont toujours trop grosses pour faire faillite, mais que la garantie de l’État ne s’applique plus pour vos dépôts ? Ce livre vous proposera des pistes.

 

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register