Précisions sur l’attribution des « wild-cards » du Rolex Paris Masters
La Fédération Française de Tennis souhaite préciser les modalités retenues pour l’attribution des « wild-cards » du Rolex Paris Masters. Cette attribution de trois invitations pour le tableau principal, et de quatre pour les qualifications, a été basée sur le respect de l’équité sportive mais également sur la préservation des intérêts du tennis français, à cinq semaines de la finale de la Coupe Davis qui verra les Bleus affronter la Belgique à Lille.
Cette décision a été prise après une concertation collective entre la direction du tournoi, le capitaine des équipes de France, le directeur du haut-niveau et le directeur technique national. Elle a ensuite été validée par le Président de la FFT.
Dans un contexte où l’ensemble des licenciés, dirigeants, joueuses et joueurs doivent être #TousEnBleu derrière l’équipe de France pour la soutenir dans la conquête de son 10ème titre en Coupe Davis, la FFT se félicite donc que Paul-Henri Mathieu ait finalement décidé de disputer les qualifications de l’un des plus importants tournois au monde pour tenter un dernier exploit devant ses fans.