Vudailleurs.com

Présidentielle2017: Dernière cartouche pour Marion Anne Perrine Le Pen

Marine Le Pen annonce sa candidature à l’élection présidentielle au Journal de 20 heures de TF1 le 8 février 2016. Les études d’opinion la donnent alors systématiquement qualifiée pour le second tour du scrutin, avec des scores oscillant entre 23 % et 32 % d’intentions de vote. Elle fait campagne avec le slogan « La France apaisée » afin de se défaire de l’image clivante liée à sa personne et à son parti qui aurait conduit au succès des fronts républicains constitués lors des régionales de 2015. Plus discrète dans les médias nationaux, elle communique sur les réseaux sociaux et sur un nouveau blog, intitulé Carnets d’espérance, sur lequel l’univers graphique et le sigle du FN sont totalement absents

D’une manière générale, Marine Le Pen, qui estime que le clivage droite-gauche est dépassé, s’inspire de références intellectuelles hétéroclites, situées notamment à gauche, comme en témoigne son « livre programme » intitulé Pour que vive la France et publié début 2012, dans lequel elle rend hommage à « la gauche [qui], depuis sa naissance, a mené constamment d’immenses combats de libération » et qui a « débuté son histoire politique au nom de la Raison, contre les vérités révélées : les Philosophes et les Encyclopédistes s’attaquèrent à l’Église, l’Infâme, puisqu’ils considéraient qu’elle opprimait les consciences »

Marion Anne Perrine Le Pen, dite Marine Le Pen (prononcé [ma.ʁin lə.pɛn]), née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine, est une femme politique française.

Elle s’engage en politique au sein du Front national tout en exerçant son métier d’avocate. Elle occupe plusieurs mandats locaux à partir de 1998 (conseillère régionale d’Île-de-France, du Nord-Pas-de-Calais puis de Nord-Pas-de-Calais-Picardie, conseillère municipale d’Hénin-Beaumont) et siège au Parlement européen depuis 2004.

Elle est élue présidente du Front national au congrès de Tours, le 16 janvier 2011, succédant ainsi à son père, Jean-Marie Le Pen, qui dirigeait le parti depuis sa fondation. Candidate à l’élection présidentielle de 2012, elle obtient 17,90 % des suffrages exprimés, soit un meilleur résultat que tous ceux obtenus par son père au premier tour d’une élection présidentielle française.

Marine Le Pen figure sur la liste du Time des cent personnes les plus influentes au monde en 2011 et 2015.

Postez un commentaire

You don't have permission to register