Vudailleurs.com

Privés de leur loisir, pêcheurs et chasseurs plébiscitent les vidéos à la demande !

Si le confinement met à mal l’activité de nombreuses entreprises françaises, certaines tirent leur épingle du jeu dans cette période d’isolement. Zone300, le Netflix français de la chasse et de la pêche, enregistre depuis le 16 mars des taux d’audience records. L’unique chaîne SVOD du secteur est passé de 120.000 visiteurs uniques par mois à 420.000 utilisateurs en seulement 20 jours de confinement !

 

La crise sanitaire a conduit en effet plus de 3 millions de pêcheurs et de chasseurs français à ranger leurs bottes. Cet isolement contribue à l’accélération spectaculaire de l’entreprise Perpignanaise : cette dernière a gagné plus de 1.500 nouveaux utilisateurs par jour depuis le début du confinement, soit un chiffre en augmentation de 281%. Du jamais vu depuis sa création en juin 2019.

Ses utilisateurs ont également changé leurs habitudes : désormais ils allument leur écran au moins une fois par jour (contre 4 par semaine auparavant) et regardent pendant plus de 40 minutes la vidéos de leur choix… contre 21 minutes à peine avant la crise du covid.

 

Pourquoi un tel engouement ? Selon le créateur de Zone300, Adrien Martinez, le manque de nature, durement ressenti par les Parisiens notamment (68% des utilisateurs) poussent les chasseurs et les pêcheurs franciliens à trouver des dérivatifs. Le film à succès du confinement pour les chasseurs/pêcheurs ? Un film de chasse aux chiens courants dans le sud de la France. “Le manque de nature se fait durement sentir. La période printanière, que l’on soit pêcheur ou chasseur est toujours un moment privilégié. Nous avons l’habitude d’aller en forêt, tout au long de l’année, mais cette période nous permet habituellement d’entretenir les terrains, de faire des comptages, d’aménager le territoire et de s’occuper des populations de gibier…”, explique la plus importante blogueuse chasse de France Johanna Clermont. Elle, qui avoue habituellement sortir arpenter la nature quasiment tous les jours, reste avec ses chiens respectant l’assignation à résidence. “J’avoue que regarder un film de chasse ou de pêche fait désormais partie de mes occupations quotidiennes. Vivre ma passion depuis chez moi me permet de tenir.”

J Robert

Comments

  • Anonyme
    avril 9, 2020

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!