Vudailleurs.com

Que savez-vous de Valérie Gastaldy?

Elle a été le premier market-maker sur les options sur indices OTC à Paris chez Meeschaert-Rousselle début 1987. Peu après l’ouverture du MONEP, elle est devenue prop’trader sur les options sur actions.

La pratique de ces activités court terme lui ont tout de suite mis en évidence l’inefficience absolue des théories financières classiques qu’on lui avait enseigné au cours de sa scolarité en MBA à l’ESSEC et Kellogg, NorthWestern University.

Elle a donc complété sa formation par de l’analyse technique. Cette méthode est utile pour les opérations de trading, mais tout à fait insuffisante pour les horizons de temps plus lointains. Elle a donc développé une approche personnelle de la finance comportementale appliquée au marchés financiers. Sa recherche démarre dans le très long terme, avec les cycles économiques de Kondratieff et de Juglar, puis intègre l’évaluation du sentiment de marché, pour se concrétiser à court terme dans des signaux techniques.

Cette méthode innovante est développée tous les jours dans le cadre de son activité chez DayByDay. Elle a fait l’objet d’évaluations indépendantes à plusieurs reprises.

Elle a été classée meilleure analyste sur actions européennes parmi l’ensemble des analystes fondamentaux en 2009, 2010 et 2011. Elle vient d’intégrer le classement mondial Bloomberg des économistes sur les devises où elle a déjà capturé un premier rang.

En Europe, elle a été nominée par le magazine The Technical Analyst « Best Technical Analyst of tbe year » à 5 reprises.

En France, elle a bien sûr obtenu le Trophée d’or du salon de l’Analyse Technique dès 2007, après le Trophée d’Argent en 2006.

Valérie enseigne l’Analyse Technique en Master Finance des Marchés Internationaux à SKEMA.

Postez un commentaire

You don't have permission to register