Vudailleurs.com

Qui est Fabrice Larue?

Fabrice Larue débute sa carrière en 1978 dans la presse gratuite avec INTER 7, journal gratuit de la Seine-Maritime, édité par la société ARCP, décliné en cinq éditions.

En 1985, il quitte ARCP racheté par COMAREG, et rejoint le groupe OIP/Spir communication pour développer 2 nouveaux journaux gratuits à Nice et Cannes, avant de rejoindre l’année suivante S3G, filiale d’Havas et du journal Sud Ouest qui édite 22 titres dans tout le Sud Ouest.

En 1988, il rejoint Pierre Alberti qui a créé Radio Nostalgie afin de monter un réseau national et accroître ses parts de marché. En tant que directeur commercial, il développe un réseau de filiales régionales, impulse une politique de produits dérivés de la marque et favorise l’éclosion de 80 stations en Russie, en Belgique, en Suisse, plusieurs en Afrique de l’Ouest (Dakar, Abidjan, Libreville) et au Liban. Il est nommé Directeur Général de Radio Nostalgie international après le rachat de Nostalgie par RMC en 1991, puis Vice-président de GEM, régie publicitaire de Radio Nostalgie et RMC (1992) et président du Syndicat des éditeurs radiophoniques nationaux (1994).

En 1996, Fabrice Larue quitte la radio pour créer une société d’investissement dans la presse. Après sa rencontre avec Bernard Arnault, patron du groupe LVMH, il est propulsé PDG du pôle presse économique du groupe, Desfossés International qui édite La Tribune et Investir. Il fait venir Ivan Levaï à la Tribune. Il applique à la presse les techniques radiophoniques des décrochages régionaux et sort du rouge les comptes de Investir. Dès 1999, il développe le groupe par l’acquisition de Radio Classique, Défis, Le Salon des Entrepreneurs, Connaissance des Arts, Le Monde de la Musique… Rebaptisé D.I Group, groupe plurimédia, il cible un public de « CSP+ », à travers ses centres d’intérêt professionnels (économie et finance) et culturels (musique et art).

Entre 1998 et 1999, il préside également le conseil d’administration de Fred Joaillier et de Benedom, société de fabrication et de distribution des montres Fred, Dior, Céline et Favre-Leuba, à l’origine du développement du pôle horlogerie du groupe LVMH.

Postez un commentaire

You don't have permission to register