Vudailleurs.com

Qui est Hiro-no-miya Naruhito?

NANA_opt

Le prince Naruhito, né à l’Hôpital de la Maison impériale, situé dans le jardin est du Kōkyo dans l’arrondissement de Chiyoda à Tōkyō, le 23 février 1960, est le fils aîné et héritier de l’actuel empereur du Japon, Akihito, et de son épouse, l’impératrice Michiko.

Titré à sa naissance « Son Altesse impériale le prince impérial Naruhito de Hiro » , il devint l’héritier du trône du Japon à la mort de son grand-père, l’empereur Hirohito, le 7 janvier 1989.

S’il devient, dans la pratique, l’héritier au trône du Japon après le décès de son grand-père et l’avènement de son père le 7 janvier 1989, il n’est investi officiellement comme Prince héritier  que le 23 février 1991, jour de son 31e anniversaire, lors de la cérémonie traditionnelle Rit’taishi-no-Rei

Son statut lui donne un nombre important de responsabilités cérémonielles et symboliques, ainsi que représentatives comme l’atteste de nombreux voyages officiels dans des pays étrangers. Il a ainsi jusqu’à présent visité une vingtaine d’États, étant délégué notamment pour représenter la maison impériale et le Japon lors de cérémonies au sein des différentes familles régnantes dans le monde (comme un sacre ou un couronnement ou encore un mariage princier). Il est aussi président honoraire de l’Année d’échanges Japon-Brésil en 2008, chargé notamment d’assister aux commémorations du centenaire de l’immigration japonaise au Brésil le 18 juin 2008.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!