Qui est Jeffrey Thompson ?
Le Dr Jeffrey Thompson a commencé à expérimenter le son et ses effets sur le corps et le cerveau en 1981 à son Holistic Health Centre en Virginie. Ses expériences impliquaient l’utilisation de fréquences sonores exactes pour effectuer des ajustements rachidiens et crâniens chiropratiques, stimuler et normaliser la fonction organique et équilibrer les méridiens d’acupuncture. Sa recherche clinique avec des milliers de patients et de bénévoles a conduit à des découvertes novatrices dans la façon dont les paramètres de fréquence sonore, intégrés dans les bandes sonores musicales, peuvent entraîner des ondes cérébrales et déclencher de nombreux avantages pour la santé.
Le Dr Thompson a poursuivi sa recherche clinique scientifique dans une école supérieure et un centre de recherche à Encinitas, en Californie, depuis de nombreuses années. Membre de la faculté, il a enseigné des cours psycho-acoustiques comportementaux et des cours cliniques de neuroacoustique, reconnus par l’état de Californie dans le cadre du programme de base pour les programmes de psychothérapie clinique et de sciences humaines et de doctorat. Le Dr Thompson enseigne actuellement dans diverses institutions et par le biais de séminaires, d’ateliers et de cours de certification sponsorisés.
En 1988, le Dr Thompson a créé le Centre for Neuroacoustic Research à Encinitas, en Californie. En 1989, la NASA et le Jet Propulsion Laboratory ont demandé à la Dre Thompson d’explorer une série d’enregistrements puissants que le Voyager I & II Spacecraft avait renvoyé de Jupiter, de Saturne, d’Uranus et de Neptune. Le Dr Thompson a été invité à rechercher les significations possibles et les applications de ces enregistrements audio spatiaux de la NASA.
Dr. Thompson est reconnu comme un expert mondial dans le domaine des fréquences de stimulation acoustique incorporées dans les bandes sonores musicales. Un musicien et un compositeur consommé à part entière, il a établi une méthode pour utiliser des impulsions sonores modulées pour changer les états de conscience, ce qui entraîne une guérison optimale de l’esprit et du corps. Dans les années quatre-vingt-dix, la méthode du Dr Thompson pour utiliser le son pour se soigner a été choisie comme l’une des principales modalités de guérison des alternatives aux États-Unis. Son travail a été financé par le Centre d’étude des thérapies complémentaires et alternatives (CSCAT).
Le premier enregistrement du Dr Thompson, l’ île de Skye, a été porté par les principaux distributeurs de musique aux États-Unis au cours de son premier mois de publication. Au cours des six premiers mois, il a été adopté par l’American Hypnotherapy Association pour son utilisation dans l’hypnose. Le Dr Thompson a travaillé avec Deepak Chopra, et il a également créé de nombreuses cassettes auto-améliorées avec Louise Hay. De plus, le Dr Thompson a créé des programmes sonores pour des conférences avec Bernie Siegel, Barbara Marx Hubbard, Bru Joy et Susan Jeffers.
Le travail du Dr Thompson fait partie des projets de recherche au Centre NeuroPsychiatrique de l’UCLA et au Royal Ottawa Sleep Research Centre au Canada. Ses programmes audio sur CD sont utilisés avec les patients avant et après la chirurgie, et dans divers départements et cliniques d’oncologie. Son fauteuil Vibro-acoustique et saine de brevet est utilisé dans les cliniques médicales et de santé mentale, les spas de bien-être, les bureaux professionnels et d’affaires, les clubs de fitness personnels et les maisons. Il a joué un rôle actif dans l’Association complémentaire de recherche et de thérapie en médecine alternative au Scripps Hospital de San Diego, en Californie.
Le Dr Thompson est apparu sur Fox Evening News, CNN Worldwide Reports, Good Morning America et de nombreux autres spectacles multimédias . Lui et son travail ont été présentés dans de nombreux magazines, dont ELLE, Psychology Today, Body and Soul, HOW, Pen (Japonais), Mein Olein (Finlandais), Mind-Body (Coréen) et Spa Business Magazine (Angleterre). De nombreux journaux à travers le pays ont présenté son travail, y compris le Wall Street Journal.