John Christie est  dans une famille d’ artistes à Athènes , en Grèce, le 19 juin 1945 , héritant de sa disposition artistique, pour ainsi dire.

Son père était un concepteur dans les arts graphiques traditionnels, graveur de billets au département d’art de la Banque de Grèce, alors qu’au début de sa carrière il avait créé des conceptions architecturales et des décorations pour le mausolée de la famille royale grecque. Son grand-père était un professeur de peinture et de calligraphie, ainsi qu’un poète. Même son arrière-grand-père était conservateur d’art et de mobilier au Palais Royal d’Athènes.

Même enfant, John était très talentueux, habile et créatif, il a aidé et travaillé avec son père sur des travaux de lithographie. Il a commencé à prendre des cours d’art à seize ans et, à dix-huit ans, il a été accepté à l’Université des Beaux-Arts d’Athènes.

Après l’obtention de son diplôme, il est parti à l’étranger pendant cinq ans, où il a complété d’ autres qualifications dans l’art classique et moderne, le design, la scénographie et la mode . Il est diplômé à Londres.

Il a créé un grand nombre de portraits à l’huile en Angleterre, en Grèce et en Allemagne. Il a peint des membres de la famille royale, des politiciens, des armateurs et des célébrités .

Dans les années quatre-vingt, il est entré dans l’industrie du spectacle et est devenu célèbre en tant que portraitiste rapide. Il a participé à des événements majeurs en Allemagne, en Italie, en Suisse, en Autriche et dans d’autres pays.

Avec des crayons, il a dessiné des personnalités célèbres telles que la reine Silvia de Suède et Helmut Kohl ainsi que des stars de la télévision et du sport. Il a également attiré des milliers de gens ordinaires. Il a également terminé le travail dans les domaines culturels pour le compte de la ville de Francfort. Ceux-ci comprennent des peintures murales et des décorations, parmi d’autres œuvres artistiques.

Il a organisé des expositions dans de nombreux pays et a reçu des prix dans de nombreux pays.

Il y avait des communiqués de presse sur lui et des apparitions à la télévision avec lui.

En outre, le Hellenic Club of Writers lui a décerné un diplôme honorifique pour son intérêt pour la littérature.

Plus d’informations à son sujet peuvent être trouvées dans

Qu’est-ce que l’art et la peinture signifient pour John Christie?

« En tant que portraitiste en peinture à l’huile, j’attends de moi que chaque personne du portrait soit clairement reconnaissable .

Premièrement, je me laisse influencer par le caractère de la personne. Après cela, je me concentre sur les proportions du visage. Grâce à un haut degré de discipline, je conquière l’expression de son visage, et cela se jette ensuite dans ma peinture. Habituellement, d’autres artistes regardent d’abord les proportions.

Ce type d’art est techniquement comparable au réalisme classique. Néanmoins, il y a quelques preuves d’éléments modernes dans toute la composition, donc nous ne pouvons pas dire que je suis le maître du passé. Cela résulte de ma connaissance de l’heure actuelle. L’artiste doit toujours chercher de nouveaux mouvements et ne pas stagner stylistiquement. Avant Gard et le maniérisme ne sont pas compatibles.

Dans mon passé, j’ai pratiqué la peinture abstraite, la sécurité et les expériences cinématographiques, acquis de l’expérience et enrichi mes connaissances actuelles. C’est le plus précieux.

La peinture crée des illusions – peut-être; mais l’artiste ne doit pas faire des illusions son but. La vie peut aussi être une illusion. Toute personne, mais aussi l’artiste doit éviter les illusions afin d’atteindre le but réel.

John Christie vit à Francfort et à Juliers.