philippe_petit_colin_opt

En 1995, il est nommé directeur général de Labinal et occupe la fonction de directeur général de la division Filtrauto de Labinal, cumulée avec celle de directeur général matériaux de friction à la suite du rachat par Valeo. En 2001, il devient directeur général de Labinal, intégré alors au sein du groupe Snecma, avant d’en être nommé président-directeur général. Après la constitution du groupe Safran, il en devient, en 2011, directeur général défense-sécurité et président-directeur général de Sagem. Depuis le 1er juillet 2013, il est président-directeur général de Morpho et préside le conseil d’administration de Sagem.

Le 5 décembre 2014, le conseil d’administration de Safran, arrête le principe de la nomination de Philippe Petitcolin pour succéder à Jean-Paul Herteman, atteint par la limite d’âge, comme directeur général de Safran ; âgé de 62 ans, il devrait être un « pape de transition » . Il prend officiellement ses fonctions à l’issue de l’assemblée générale du 23 avril 2015.

Philippe Petitcolin, né le 28 septembre 1952 à Saint-Mihiel1, est un dirigeant d’entreprise français. Il est directeur général de Safran depuis le 23 avril 2015.