Vudailleurs.com

QUI EST VRAIMENT STEPHANE DE COURBIT

En septembre 1993, il fait un bref passage à TF1 pour travailler sur l’émission TV Vision produite par Charles Villeneuve.

Au printemps 1994, il s’associe avec Arthur pour la société CASE Productions (Courbit Arthur Stéphane Essebag, qui deviendra ASP – Arthur Stéphane Productions3) qui produit entre autres Les Enfants de la télé pour France 24,5.

En 1998 et 2001, Endemol rachète en deux sessions ASP, et Stéphane Courbit devient le président d’Endemol France3. En avril 2001, Endemol France produit Loft Story, émission de téléréalité diffusée par M6

Fin 2007, Stéphane Courbit quitte la direction d’Endemol6 et crée sa propre holding d’investissement, LOV Group, centrée sur des activités liées au divertissement et aux métiers numériques.

Stéphane Courbit est le seul actionnaire de LOV Group. En mai 2011, Liliane Bettencourt entre à hauteur de 20 % – soit environ 143 millions d’euros – dans le capital de LOV Group. Suite à cet investissement, Stéphane Courbit est mis en examen le mardi 19 février 2013 à Bordeaux, la justice étudiant l’hypothèse selon laquelle l’entrepreneur aurait abusé de la faiblesse de Liliane Bettencourt pour l’encourager à investir dans son groupe7.

Lov Group se développe autour de quatre activités principales :

Stéphane Courbit est diplômé de l’Institut supérieur de gestion (ISG) de Paris et de l’IUT de Valence (DUT GEA).
En 1990, il assiste à l’émission Ciel, mon mardi !. À la fin de l’émission, il rencontre son animateur, Christophe Dechavanne, et lui propose un projet d’émission. Christophe Dechavanne l’embauche comme stagiaire chez Coyote Conseil. Stéphane Courbit devient producteur d’émissions telles que Combien ça coûte ?, Coucou c’est nous ! et La Première Fois

Postez un commentaire

You don't have permission to register