Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-352J -14H -17Min -40Sec

Vudailleurs.com

QUI SERA PLUS PROCHE DES LIBERAUX

 

 

Le secrétaire général adjoint de l’UMP, Hervé Novelli, battu aux législatives, fait aussi partie des signataires. Le groupe Réforme et liberté prône l’allègement des « règles d’embauche » et de « licenciement », et plaide pour sortir « définitivement » des 35 heures. Sur l’Europe, le groupe estime que celle-ci « ne peut continuer indéfiniment à être unie monétairement et désunie économiquement avec 17 politiques budgétaires et fiscales juxtaposées, voire concurrentes ».

« Plus grande intégration franco-allemande »

Selon les élus, « l’Europe ne peut plus faire l’économie d’une union politique. Nous devons avoir le courage de reconnaître que l’avenir de l’Europe doit passer par une plus grande intégration franco-allemande ». « Union budgétaire, bancaire, fiscale, demain même union sociale », ces « chantiers essentiels (…) ne pourront voir le jour sans une profonde impulsion démocratique traduite par des gestes forts comme l’élection d’un président de l’Union au suffrage universel, le contrôle des budgets des États par le Parlement européen, une diplomatie commune ou la création de véritables frontières extérieures dotées d’une police européenne », écrivent-ils.

Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, a annoncé en mai dernier la reconnaissance des « sensibilités » et « mouvements », prévue dans les statuts du parti mais jamais mise en application par ses prédécesseurs. Initialement prévue pour s’appeler La droite moderne, la motion menée par Luc Chatel arriverait en tête chez les sympathisants UMP (25 %, sur un échantillon de 400 personnes), selon un sondage Ifop paru dimanche dans le JDD.

 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!