Vudailleurs.com

RAYMOND COUDERC APPORTE SON SOUTIEN A ÉLIE ABOUD POUR UNE CANDIDATURE A LA PRÉSIDENCE DE LA CABM

Les 23 et 30 mars prochains, Elie Aboud sollicitera la confiance des Biterrois pour un premier mandat en tant que Maire. Aujourd’hui, avec l’appui total de Raymond Couderc, il vient d’annoncer qu’il présentera sa candidature à la Présidence de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée si la victoire est concrétisée.

Après avoir envisagé de se porter candidat, Raymond Couderc, actuel Maire et Président de la Communauté d’Agglomération, a jugé qu’il serait plus opportun de soutenir la candidature d’Élie Aboud. Pour le maire de Béziers et président sortant de l’Agglomération, la seule chose qui compte c’est de « réunir toutes les conditions pour qu’Elie Aboud remporte ces élections ». « Au delà de ma personne, je veux donner à Elie les meilleures chances de victoire. » précise le Sénateur-maire.

« DONNER TOUTES LES CHANCES A ÉLIE ABOUD »
S’il a choisi finalement de passer le flambeau communautaire à Élie Aboud dès maintenant, c’est parce que Raymond Couderc juge qu’au terme de trois mois de campagne il ne faut pas laisser de place à l’incertitude : « Je ne veux pas que la question de la présidence monopolise et perturbe la campagne. Il y a des choses plus importantes et plus sérieuses à débattre. ».
Pour Elie Aboud, c’est « la décision la plus responsable pour l’avenir de Béziers ».

UN CHOIX SEREIN
Pour Raymond Couderc, c’est un choix réfléchi et serein. Il ne s’agit pas d’un retrait. « Je souhaite après l’élection continuer à me battre pour notre territoire sur des orientations que nous considérons comme prioritaires pour nos communes». Elie Aboud confiera la 1ère vice-présidence de l’Agglomération au Président sortant.

L’AGGLO UN ATOUT POUR LES COMMUNES
Plus que jamais, miser sur une intercommunalité comme l’«Agglo» est une stratégie payante et indispensable pour l’avenir des 13 communes qui la composent. Aujourd’hui, le territoire biterrois est structuré autour d’une ambition concrète et de projets communs. Certaines actions sont plus efficaces et moins onéreuses à l’échelle de l’Agglomération, grâce à une mutualisation des coûts et des besoins. C’est notamment le cas, des transports, du numérique, du développement économique, de l’emploi, de la viticulture…

PRIORITÉ AU DÉVELOPPEMENT ET A L’EMPLOI
L’équipe qui sera choisie pour 2014-2020 continuera d’agir afin d’accroître le dynamisme et le rayonnement d’un territoire à très fort potentiel, au service de la vitalité économique, de l’emploi et de l’attractivité du territoire. Demain, Elie Aboud, candidat à la Mairie et à la Présidence de de l’Agglomération, portera cette ambition

Postez un commentaire

You don't have permission to register