Vudailleurs.com

Régionales 2015 : Génération Citoyens présent dans trois régions françaises.

gg

Premier pari réussi pour le jeune Mouvement Génération Citoyens présidé par Jean-Marie Cavada : moins de 4 mois auront été nécessaires pour mobiliser les citoyens et participer aux prochaines élections régionales.

En Ile-de-France, trois organisations ont été regroupées sous la plateforme « Aux urnes Citoyens! » : Génération Citoyens, le PLD et la Liste « IDF Juste envers tous ». Cette liste qui matérialise une première étape du rassemblement de Mouvements issus de la société civile sera conduite au niveau régional, comme dans chacun des départements, par des binômes homme/femme. Pour les franciliens, Aurélien Véron (PLD) et Karine Madar (GC) conduiront au niveau régional l’ensemble des leaders et colistiers départementaux dont voici la liste (sous réserve de validation par la Préfecture, comme pour toutes les autres listes) :

  • Paris, 75 : Aurélien Véron (PLD), Magatte Diop (IDF Juste)

  • Seine-et-Marne, 77 : Stéphanie Awad (GC), François Robar (GC)

  • Yvelines, 78 : Erwan Le Gall (PLD), Suzanne Canario (IDF Juste)

  • Essonne, 91 : Laetitia Brossard (GC), Makhtar Camara (IDF Juste)

  • Hauts-de-Seine, 92 : Anne Bourdu (PLD), Nicolas Redier (GC)

  • Seine-Saint-Denis, 93 : Pierre Tavares (IDFJuste), Naîma N’Ait Si Ali (IDF Juste)

  • Val-de-Marne, 94 : Karine Madar (GC), Emmanuel Camy-Portenabe (IDF Juste)

  • Val d’Oise, 95 : Fernande Semeno (IDFJuste), Patrick Bouxiro (GC)

Par ailleurs, en Bourgogne – Franche-Comté, avec Nathalie Kleinhans et en Aquitaine avec Dominique Pierre, les propositions de Génération Citoyens seront présentes dans la campagne électorale régionale.

Cette liste témoigne d’une volonté de rassemblement, d’un soucis d’une juste représentation de la diversité, et respectant la parité homme/femme.

Nos candidats rechercheront le soutien des citoyens pour défendre deux idées. D’abord la réduction de la dépense publique notamment par un examen exigeant des structures. Ensuite l’engagement de lancer des pétitions dans chaque région afin d’obtenir du législateur qu’il légalise un référendum d’initiative régionale sur les grandes question.

Comments

  • Bonadei
    novembre 15, 2015

    Bonjour, génération citoyen n’est pas présent en aquitaine. Il n’y a pas de liste GC en aquitaine. Les propositions de GC ne sont pas présentés dans le programme de mme calmels.

Postez un commentaire

You don't have permission to register