Image Alt

Vudailleurs.com

Rencontre et remerciements  de l’Association Culturelle des Bouquinistes de Paris

Alors que la mairie de Paris souhaitait déménager les bouquinistes des quais de Seine pendant la durée des Jeux Olympiques, Florence Berthout, maire du 5e arrondissement, avait notamment déposé et défendu un vœu au Conseil de Paris en octobre dernier afin de demander le maintien des bouquinistes sur les quais hauts de la Seine durant toute la période des Jeux Olympiques et Paralympiques. 

Pour Florence Berthout, « Il n’était pas question d’exclure les bouquinistes de cette grande fête populaire, alors qu’ils font partie intégrante de l’identité parisienne et classés au patrimoine immatériel français depuis 2019. Ils sont bien connus des touristes du monde entier et ont bien sûr toute leur place aux Jeux Olympiques et Paralympiques. »

Suite à la mobilisation massive en faveur des bouquinistes, les bouquinistes seront finalement autorisés à rester sur les quais durant toute la période des JOP2024. Ils ont souhaité exprimer leurs remerciements à toutes les élus et citoyens qui, comme Florence Berthout, ont participé à cette belle victoire pour la culture à Paris, en organisant une soirée à la mairie du 5e arrondissement.

A cette occasion, Florence Berthout réitérera également son soutien à l’inscription des bouquinistes au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.  

Postez un commentaire

You don't have permission to register