À partir du mercredi 15 juillet, le Parlement européen à Strasbourg sera à nouveau ouvert au public. Les mesures nécessaires seront prises pour garantir une visite en toute sécurité.

Les visiteurs individuels pourront à nouveau visiter le Parlement européen à Strasbourg à partir du 15 juillet, sous réserve de la distance et des mesures d’hygiène nécessaires pour garantir une visite sûre et agréable, conformément aux directives officielles sur le coronavirus.

Les visiteurs pourront découvrir l’intérieur du bâtiment Louise Weiss, ainsi que visiter la galerie publique de l’hémicycle et le Parlamentarium Simone Veil, un espace interactif.

Les visites se font via un guide multimédia portable disponible en 24 langues. En raison des mesures d’hygiène en vigueur, certaines parties de l’exposition seront temporairement fermées.

Parlement européen

Les visiteurs pourront également voir une exposition de photos pour marquer le 20e anniversaire de la construction du bâtiment Louise Weiss.

Cette exposition retrace les nombreux moments exceptionnels qui ont eu lieu dans le bâtiment depuis son ouverture.

Un aperçu des mesures d’hygiène et de sécurité peut être trouvé ici : https://europarl.europa.eu/visiting/fr/visitor-offer/strasbourg/hemicycle-outside-plenary-sessions