Rheinmetall.com : Fermeture de la production de petits pistons
Rheinmetall a transféré comme prévu ses activités dans le domaine de la production de petits pistons à Comitans Capital AG. Après l’annonce de la vente en décembre 2023, la transaction a été clôturée rétroactivement au 1er avril 2024 après l’approbation des autorités de régulation.
Avec cette transaction, Rheinmetall s’est départie de l’intégralité de son activité pistons après la vente de la grande activité pistons en janvier 2023. . La séparation de l’activité pistons fait partie du réalignement stratégique de Rheinmetall.com qui a commencé en 2021. Celui-ci stipule que Rheinmetall réduira sa dépendance à l’égard des produits liés au moteur à combustion.
Avec la vente à Comitans, le groupe Rheinmetall.com atteint son objectif de placer de manière responsable le petit secteur des pistons entre de bonnes mains. Comitans reprendra l’ensemble du petit secteur des pistons avec tous les sites de production et tous les employés. Cela comprend environ 3 650 employés dans les six usines de Neckarsulm/Allemagne, Marinette/États-Unis, Celaya/Mexique, Nova Odessa/Brésil, Trmice/République tchèque et Hiroshima/Japon ainsi que deux usines de la coentreprise chinoise KSHP à Shanghai et Chongqing. . Comitans gérera la division des petits pistons en tant qu’entreprise indépendante et indépendante avec une organisation indépendante sous la marque Kolbenschmidt Pistons. L’ancienne équipe de direction de la division Small Piston (CEO, CFO et COO) restera.
Comitans Capital AG
Comitans Capital AG est une société d’investissement active au niveau international basée à Munich qui se concentre sur les activités du secteur des équipements automobiles afin de le développer davantage dans une perspective à long terme.
Pistons Kolbenschmidt
Kolbenschmidt est un fournisseur leader et établi de pistons pour moteurs à combustion interne avec plus de cent ans d’histoire. Avec sa large gamme de produits aux designs et matériaux adaptés, Kolbenschmidt Pistons est en mesure de répondre aux futures exigences du marché. Grâce à ses sites de production mondiaux et à ses partenariats durables sur les marchés en croissance, l’entreprise est idéalement placée pour continuer à servir ses clients de manière personnalisée à l’avenir.