Image Alt

Vudailleurs.com

Rheinmetall fournit des propulseurs d’artillerie à l’Ukrain

  • Rheinmetall fournit des modules propulsifs de 155 mm à l’Ukraine
  • Des dizaines de milliers de modules de charge propulsive de différents types
  • Valeur du contrat environ 9 millions d’euros
  • Livraison en janvier 2025

Rheinmetall a été chargé par le ministère ukrainien de la Défense de fournir des modules propulseurs d’artillerie de 155 mm.

La commande enregistrée au quatrième trimestre 2024 s’élève à environ 9 millions d’euros. Il prévoit la livraison de plusieurs dizaines de milliers de modules de charges propulsives de différents types en calibre 155 mm. Leur livraison est prévue pour janvier 2025.

Rheinmetall est l’un des principaux fabricants mondiaux de munitions et de systèmes propulsifs de gros calibre. Dans l’artillerie moderne, les projectiles et les charges propulsives sont chargés séparément pour atteindre des portées différentes.

Avec des livraisons et des services de soutien étendus pour l’Ukraine, Rheinmetall est désormais le partenaire industriel de défense le plus important du pays dans sa défense contre l’agression russe. L’entreprise et l’Ukraine ont signé un protocole d’accord pour élargir leur coopération stratégique lors de la « Ukraine Recovery Conference 2024 » à Berlin. L’accord vise à identifier et à développer d’autres domaines de coopération plus approfondie entre l’industrie de défense ukrainienne et le groupe technologique de Düsseldorf.

Les projets spécifiques prévus incluent la production de munitions d’artillerie ainsi que la livraison et la production de véhicules de combat d’infanterie Lynx. Dans le cadre de la coopération, outre d’éventuelles livraisons directes de Rheinmetall, la (ré)industrialisation du savoir-faire industriel national devrait apporter une contribution significative à la capacité de défense durable de l’Ukraine.

Postez un commentaire

You don't have permission to register