Image Alt

Vudailleurs.com

Rheinmetall fournit le Skyranger 30 pour le système mobile de défense aérienne du Danemark

  • Le Danemark commande à Rheinmetall la fourniture de 16 tourelles Skyranger 30 à intégrer dans un véhicule à roues 8×8
  • Livraison de munitions également commandée
  • Valeur de la commande dans la fourchette inférieure à trois chiffres en millions d’euros ; Livraison en 2027 et 2028
  • Cette commande souligne une fois de plus le rôle de leader de Rheinmetall dans le domaine de la défense anti-aérienne basée sur des canons au sol.

Rheinmetall a de nouveau remporté une commande importante dans le domaine de la défense aérienne mobile. Le Royaume du Danemark a chargé Rheinmetall Air Defence de fournir 16 tourelles Skyranger 30 et des équipements de véhicule pour un véhicule à roues 8×8 utilisé par les forces armées danoises. Le montant de la commande se situe dans la fourchette basse à trois chiffres du million d’euros. En outre, le client a commandé des munitions d’un montant de l’ordre d’un million d’euros à deux chiffres. Les livraisons des tours de production devraient avoir lieu en 2027 et 2028, tandis que la livraison d’un prototype est attendue fin 2026.

Lieutenant-général Per Pugholm Olsen, directeur de l’autorité danoise des achats FMI : « Ce contrat est une étape importante vers la création d’une capacité anti-aérienne pour la brigade, qui à son tour contribue de manière significative à sa pleine capacité opérationnelle. La sélection de la tourelle Skyranger et de son canon automatique a été faite en étroite collaboration avec nos camarades du Commandement de la Défense. 

« Nous sommes reconnaissants qu’un autre client bien connu de l’OTAN, le Danemark, fasse désormais confiance à notre Skyranger 30 », déclare Oliver Dürr, chef de la division Rheinmetall Electronic Solutions. « Nous sommes heureux que le Skyranger soit intégré à une autre plateforme de véhicule. Cela montre la modularité et l’adaptabilité de notre système.

Le Skyranger 30 offre une combinaison optimale de mobilité, de protection, de flexibilité et de précision pour répondre aux exigences croissantes des scénarios de menaces difficiles à courte et courte distance. En tant que solution hybride, sa tourelle combine le puissant canon revolver de 30 mm x 173 KCE, des missiles guidés sol-air et les capteurs nécessaires sur une seule plate-forme. La conception bien pensée de divers moyens efficaces, une dynamique élevée et une large plage d’élévation ainsi que des capteurs de pointe permettent une utilisation à la fois autonome et en réseau. Les munitions à explosion avec un point explosif aérien programmable rendent le système particulièrement adapté à la défense contre les drones.

La commande qui vient d’être passée souligne une fois de plus le rôle de Rheinmetall en tant que leader mondial du marché de la défense anti-aérienne basée sur des canons. Il poursuit en parallèle le succès du Skyranger 30. En tant que client de lancement, la République d’Autriche a commandé l’acquisition de 36 systèmes Skyranger 30. D’autres membres de l’OTAN et de l’UE souhaitent également se joindre au marché ou l’ont déjà initié.

En décembre 2023, la Hongrie a chargé Rheinmetall du développement conceptuel de la tourelle Skyranger 30 pour la future variante anti-aérienne du véhicule à chenilles Lynx KF41. Ce n’est qu’en janvier 2024 que Rheinmetall a été chargé, en collaboration avec des partenaires industriels, de développer le système de défense aérienne pour la protection rapprochée et rapprochée (NNbS) pour la Bundeswehr, dans lequel le Skyranger 30 sera intégré à l’avenir en tant que composant important. . En février 2024, la Bundeswehr a passé une nouvelle commande de livraison du système de défense aérienne mobile Skyranger 30. Le prototype devrait être livré fin 2024 et 18 véhicules de série ont également déjà été commandés.

Postez un commentaire

You don't have permission to register