Image Alt

Vudailleurs.com

Rheinmetall livre une flotte de véhicules autonomes au Japon

Rheinmetall ouvre la voie aux véhicules terrestres autonomes (UGV) au Japon. Le ministère japonais de la Défense a passé une commande de livraison correspondante d’une valeur de plusieurs millions pour trois UGV Rheinmetall Mission Master SP.

Les UGV Rheinmetall Mission Master SP devraient être livrés pour tests au début de l’année prochaine. Les UGV électriques compacts et à faible signature seront chacun équipés de différents modules de charge utile, y compris des versions cargo, de surveillance et de station d’armes à distance. Le contrat comprend également un programme d’assistance et de formation à long terme ainsi que la fourniture de pièces de rechange. 

Rheinmetall livrera les UGV en collaboration avec le maître d’œuvre Marubeni Aerospace, un grand conglomérat japonais. Cette personne est formée par Rheinmetall pour assister sur place le client, la Japan Ground Self-Defense Force.

Rheinmetall Mission Master SP
Le Rheinmetall Mission Master SP est un UGV compact et entièrement électrique conçu pour mener à bien de manière autonome des missions telles que des missions de ravitaillement avant et du dernier kilomètre, des missions de surveillance à faible signature ou le transport de charges utiles légères, y compris des capteurs de section et systèmes d’armes. Le véhicule peut être remorqué ou parachuté pour effectuer des missions en terrain difficile d’accès. Il peut également être équipé de chenilles pour améliorer la mobilité dans la neige profonde et la boue – une caractéristique idéale pour les pays aux conditions climatiques extrêmes comme le Japon.

Le Mission Master SP a été le premier UGV développé par Rheinmetall Canada en 2017. Depuis lors, il a été utilisé dans plusieurs exercices militaires par les forces terrestres, notamment les armées allemande, américaine, royale néerlandaise et polonaise. Divers partenaires de l’OTAN comme le Royaume-Uni et les États-Unis ont également acquis cet UGV.

Solutions de mobilité autonomes pour le champ de bataille moderne
Comme les autres plates-formes de la famille Rheinmetall Mission Master, le véhicule SP est propulsé par Rheinmetall PATH : un système de navigation alimenté par l’IA qui peut être installé dans n’importe quel véhicule. Cette suite agnostique de capteurs avancés et d’algorithmes de perception permet aux véhicules Mission Master de naviguer de manière autonome dans des environnements difficiles.

« À mesure que les tensions internationales s’accentuent, de plus en plus de pays recherchent des solutions autonomes pour acquérir un avantage concurrentiel et se préparer aux défis du champ de bataille moderne. Nos véhicules Mission Master, équipés de notre kit PATH A, ont fait leurs preuves lors de nombreux tests internationaux ces dernières années. Ces expériences nous ont permis d’affiner notre technologie et de devenir un centre d’excellence reconnu internationalement pour les UGV », a déclaré Pietro Mazzei, directeur général de Rheinmetall Canada.

Pour plus d’informations sur la famille Rheinmetall Mission Master UGV, visitez rheinmetall.com.

Postez un commentaire

You don't have permission to register