Image Alt

Vudailleurs.com

Rheinmetall obtient un contrat-cadre pour les systèmes militaires

  • Rheinmetall remporte le plus gros contrat-cadre à ce jour pour l’achat de systèmes militaires
  • Accord-cadre d’une valeur de  3,1 milliards d’euros pour l’acquisition d’un maximum de 368 systèmes ferroviaires (y compris la régénération de 68 systèmes ferroviaires) ;  mandat jusqu’à fin 2030
  • Commande ferme passée pour 92 systèmes de trains (y compris la régénération de 68 systèmes de trains) ;  valeur d’environ 417 millions d’euros
  • Préparé pour la connexion au réseau d’information et de communication D-LBO

L’Office fédéral de l’équipement, des technologies de l’information et du soutien en service de la Bundeswehr (BAAINBw) a conclu un accord-cadre avec Rheinmetall Electronics GmbH pour l’acquisition ultérieure de systèmes de soldat « Infantryman of the Future – Extended System » (IdZ-ES). L’accord-cadre, d’un montant brut maximal de 3,1 milliards d’euros, court jusqu’à fin 2030. Au total, la Bundeswehr peut l’utiliser pour déclencher la régénération proportionnelle, la fabrication et la livraison de jusqu’à 368 systèmes de trains IdZ-ES ainsi que de nombreuses options pour l’achat de composants et de services supplémentaires. Un peloton est une unité militaire.

Avec la conclusion du contrat, les 68 systèmes de trains IdZ-ES actuellement utilisés dans la Bundeswehr seront mis à niveau vers un standard numérique et 24 autres systèmes de trains, y compris de nombreux périphériques, seront commandés de manière ferme. La commande ferme, d’une valeur brute d’environ 417 millions d’euros, sera enregistrée au premier trimestre 2025.

Le contrat, signé le 6 février 2025, est le plus important contrat à ce jour pour l’achat de systèmes de soldats pour Rheinmetall et la BAAINBw. Ils jouent un rôle de plus en plus important sur le champ de bataille numérique du futur en tant qu’élément en réseau des opérations de combat.

Un système de peloton comprend principalement 34 systèmes de soldats individuels et un peloton de composants périphériques, constitués d’équipements informatiques étendus, d’optiques, d’optronique, ainsi que d’équipements vestimentaires, de protection et de transport. En tant qu’entrepreneur général, Rheinmetall est responsable du système et regroupe les services de plus de 30 sous-traitants.

Avec ce contrat-cadre, la Bundeswehr achète une version de conception modernisée de l’IdZ-ES, basée sur le système de soldat IdZ-ES VJTF 2023 déjà utilisé du système Panzergrenadier. Avec le nouveau statut de conception « VJTF 2023 obsolète-ajusté », tous les composants techniquement obsolètes sont éliminés et la capacité de communication et d’échange de données avec les plates-formes de véhicules de transport blindés Boxer et de véhicules de combat d’infanterie Puma est mise en œuvre et préparée pour la plate-forme aéroportée. Le matériel de base révisé des systèmes du soldat est également préparé dans la mesure du possible pour la connexion au réseau d’information et de communication « Numérisation des opérations terrestres » (D-LBO).

Postez un commentaire

You don't have permission to register