Image Alt

Vudailleurs.com

 Rheinmetall : un partenaire puissant aux côtés de l’Ukraine

Rheinmetall joue un rôle important dans le soutien de la défense de l’Ukraine contre l’agression russe grâce à d’importantes livraisons de matériel militaire et à un soutien logistique étendu. Grâce à sa solide capacité de production, l’entreprise technologique fournit des produits cruciaux tels que des munitions et  pour soutenir les efforts de survie  de l’Ukraine.

Des livraisons importantes de matériel militaire et un soutien logistique étendu font de Rheinmetall le partenaire industriel de défense le plus important de l’Ukraine dans la lutte contre l’agression russe. L’entreprise et l’Ukraine, représentées par le ministre des industries stratégiques, Oleksandr Kamyshin, ont signé un protocole d’accord pour étendre leur coopération stratégique lors de la « Conférence sur la relance de l’Ukraine 2024 » à Berlin. L’accord vise à identifier et à développer d’autres domaines de coopération plus étroite entre l’industrie de défense ukrainienne et le groupe technologique basé à Düsseldorf.

Fabrication de munitions d’artillerie

Les projets concrets en cours comprennent la fabrication de munitions d’artillerie et la fourniture et la production de véhicules de combat d’infanterie Lynx. Outre les éventuelles livraisons directes de Rheinmetall.com , la (ré)industrialisation du savoir-faire national en matière de fabrication devrait également contribuer de manière significative à la capacité de défense durable de l’Ukraine dans le cadre de la coopération. Rheinmetall avait déjà fondé la coentreprise Rheinmetall Ukrainian Defence Industry LLC avec une entreprise publique ukrainienne en octobre 2023.

Ainsi, des spécialistes ukrainiens ont été formés en Allemagne à la maintenance et à la réparation de véhicules de combat et travaillent déjà depuis un certain temps sur les systèmes correspondants en Ukraine. En juin 2024, le centre de maintenance de l’ouest de l’Ukraine a été officiellement inauguré sous l’égide de la coentreprise en présence de représentants politiques de haut rang. L’objectif est d’être un partenaire efficace pour l’Ukraine dans la reconstruction de l’industrie de défense autrefois forte en Ukraine et de garantir l’autonomie des capacités ukrainiennes.

Postez un commentaire

You don't have permission to register