Image Alt

Vudailleurs.com

Rheinmetall vend sa technologie satellite SAR en Allemagne et en Hongrie

  • Rheinmetall intensifie sa coopération avec la société finlandaise ICEYE
  • Rheinmetall obtient les droits de distribution exclusifs pour les marchés allemand et hongrois
  • Participation annoncée en juin 2024 à la plus grande flotte de satellites SAR au monde

Rheinmetall et ICEYE, leader mondial des satellites radar à synthèse d’ouverture (SAR) pour l’observation de la Terre, renforcent leur coopération. Les deux entreprises ont signé un accord de partenariat à cet effet.

Dans le cadre de cet accord, Rheinmetall intégrera les capacités d’ICEYE dans ses systèmes de combat de nouvelle génération. En outre, Rheinmetall et ICEYE recherchent des opportunités communes sur plusieurs marchés à l’échelle mondiale, notamment en Allemagne et en Hongrie, où Rheinmetall détient désormais les droits exclusifs de distribution des satellites SAR ICEYE aux utilisateurs finaux militaires et gouvernementaux dans le cadre de cet accord.

Armin Papperger, PDG de Rheinmetall AG : « Le domaine spatial fait partie intégrante de la stratégie de défense et revêt une grande importance pour nos clients militaires. Nous sommes convaincus que nos capacités combinées nous permettront de développer des approches innovantes pour proposer à l’avenir des solutions sur mesure à nos clients militaires. »

En juin 2024, le groupe technologique de Düsseldorf avait déjà annoncé sa participation à la plus grande flotte de satellites de reconnaissance radar au monde. Rheinmetall souhaite ainsi rendre les données de reconnaissance spatiales utilisables sur le champ de bataille tactique.

Les satellites SAR présentent l’avantage, par rapport aux satellites conventionnels, de pouvoir générer des images haute résolution indépendamment des conditions météorologiques ou de l’heure de la journée. Ces images sont très détaillées et permettent d’identifier même les plus petits objets à la surface de la terre. Cela peut apporter des avantages décisifs aux forces armées en termes de surveillance, d’acquisition d’objectifs, de reconnaissance ou de positionnement sur le champ de bataille.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!